12/01/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Le cinquième épisode de « Backstage, a Conversation with… » avec Catherine Le Bris est en ligne

Après une pause hivernale, le cinquième épisode de « Backstage, a Conversation with… » part à la rencontre de Catherine Le Bris, fondatrice de l’agence CLB Management et agente d’artistes. Exceptionnellement, l’épisode est en français. 

Présentée par Le Bureau Export | Centre national de la musique (CNM), cette série de podcasts dédiée à la musique classique propose chaque mardi un nouvel épisode, à la rencontre des acteurs de l’industrie musicale classique partout dans le monde.

Pour ce cinquième épisode, Françoise Clerc, responsable classique et jazz, a interviewé Catherine Le Bris, fondatrice de l’agence CLB Management.

Écoutez dès à présent l’épisode avec Catherine Le Bris – en français :

Après des études musicales en France et aux États-Unis et une brève carrière de harpiste, Catherine Le Bris choisit la profession d’agent artistique et travaille pour Concerts de Valmalète à Paris et HarrisonParrott à Londres. Elle ouvre son agence, CLB Management, en janvier 2000 au Royaume-Uni. La liste des artistes représentés compte des solistes, ensembles de chambre et de musique baroque, chefs d’orchestres, chanteurs et un département de production de concerts au format singulier : « du classique avant toute chose ».
Après une double existence à Londres et à Paris entre 2010 et 2018, l’agence a recentré, depuis janvier 2019, ses activités sur la capitale britannique.

Les épisodes du podcast sont à retrouver chaque semaine dans le Fil de l’info et sur notre compte SoundCloud