29/01/2021 | Le Bureau Export Paris

Monde | Inscriptions à l’atelier en ligne « DIY : Booking international gigs » (Mardi 16 février, 11h30)

Dans le cadre de la série en ligne (From) Home Export Days, Le CNM | Bureau Export lance une série d’ateliers destinés aux professionnels du jazz afin de mieux les accompagner dans leur développement international. 

Ce premier atelier intitulé « DIY : Booking international gigs » sera présenté par Matt Fripp, agent et fondateur de Jazzfuel. Il est destiné en priorité aux musicien.ne.s qui se chargent intégralement ou partiellement de la diffusion de leurs projets à l’export, mais il est également ouvert aux autres professionnels susceptibles d’être intéressés.

Dans un contexte actuel pourtant complexe, comment continuer à construire une stratégie de développement international pérenne et mettre en pratique de nouveaux outils ?
Matt Fripp partagera avec les participants des conseils et bonnes pratiques en abordant plusieurs axes thématiques : 

  • identifier les diffuseurs les plus pertinents pour votre projet,
  • construire une stratégie export,
  • préparer des pitches, réaliser des e-mailings,
  • créer du contenu pour les clubs et les festivals.

Suite à cette présentation, un temps d’échanges sera dédié à vos questions. N’hésitez pas à les poser en amont via le formulaire d’inscription ci-dessous.

Informations pratiques et inscriptions

L’atelier se tiendra le mardi 16 février de 11h30 à 12h45 via Zoom. Un lien permettant de rejoindre la session en ligne sera envoyé aux participants.
La présentation de Matt Fripp se déroulera en anglais. 

Les inscriptions doivent se faire au plus tard le 12 février, en cliquant sur ce lien.

Prochains ateliers 

  • 16 mars de 11h30 à 12h45 : Planning a DIY release (timeline for albums and singles, getting press coverage, etc.),
  • 13 avril de 11h30 à 12h45 : Building your fanbase (Facebook, Spotify Mailing, lists, etc.).

Jazzfuel

Agent et manager anglais, Matt Fripp est le fondateur de Jazzfuel, une plateforme créée en 2016 pour accompagner des musiciens de jazz indépendants dans le développement de leurs carrières à l’international.

Jazzfuel réunit de nombreuses ressources accessibles en ligne (articles, guides pratiques et interviews), qui fournissent des conseils et bonnes pratiques dans les différentes étapes de la diffusion d’un projet, du booking à la promotion. D’autres services et accompagnements plus personnalisés sont également proposés (cours, forum, groupes de discussion, coaching individuel, etc.). 

Lors de sa carrière, Matt Fripp a représenté plus de 40 artistes et a organisé plus de 2 000 concerts dans des clubs, salles et festivals en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Plus d’informations : https://jazzfuel.com/

Contact 

Lizon Lavaud
Aides aux projets artistiques
Experte Jazz


+33 1 86 95 57 24