15/01/2021 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne I Nouvelle agence de conseil hip hop THE AMBITION

En janvier 2021, Phillip Böndel et Tobias Kargoll lancent leur agence de conseil hip hop THE AMBITION, basée à Düsseldorf. Böndel et Kargoll ambitionnent de promouvoir le potentiel commercial et marketing de la culture hip hop auprès de marques, ainsi que de conseiller et de soutenir ces dernières dans ce travail.

Pour cela, ils souhaitent établir un lien entre l’« ADN » des marques et les différentes composantes de la culture hip hop (voir l’effet de pollinisation entre une marque et une culture, selon THE AMBITION). Cette culture est, selon eux, essentielle pour les marques car omniprésente dans plusieurs domaines (la mode, l’innovation, la langue, la musique, le sport, la société) et auprès de publics primordiaux, à savoir les générations Y et Z. L’agence a déjà signé avec Red Bull et est en recherche active de nouvelles entreprises.

Phillip Böndel, fondateur de THE AMBITION et expert en gestion de marques, a été le consultant de plusieurs rappeurs allemands de renom, comme Kool Savas, Eko Fresh, ou encore Azad. Il a créé le département digital de l’agence de publicité Butter GmbH. Depuis 2019, Böndel travaille aussi pour la German Association of Communication Agencies (GWA).

Tobias Kargoll, cofondateur de THE AMBITION et expert en culture hip hop, est l’éditeur du magazine de culture musicale Hiphop.de. Depuis 2005, il coorganise le beatcon congress et anime des vidéos. Il enseigne l’édition digitale dans une université allemande et travaille sur l’édition, le contenu et le marketing d’influence pour son agence publishing ManeraMedia.
Suivez les actualités de THE AMBITION : site officiel I linkedin I inscription à la newsletter
contact : contact@the-ambition.com
Crédits photos : Photos de presse 2021 de THE AMBITION GmbH