30/12/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who, les changements de postes en semaine 51

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

Suite à l’achat de Loopmasters par le site de vente de musique dance Beatport, le PDG de Loopmasters, Matt Pelling, et le directeur général de Plugin Boutique, Gareth Halsall, ont signé des contrats pluriannuels et continueront de diriger Loopmasters. Pelling reporte au PDG de Beatport, Rob McDaniels. Loopmasters continuera à opérer depuis ses bureaux au sud de Londres tandis que Beatport est basé à Denver dans le Colorado. Loopmasters est un fournisseur mondial de modules sonores et de plugins pour les producteurs de musique.

Sony/ATV Music Publishing a promu Antony Bebawi au poste de président, responsable du numérique mondial. Basé à Londres, il rend compte directement au PDG de Sony/ATV, Jon Platt. Dans son nouveau rôle, Bebawi est chargé de « superviser les stratégies de licences numériques mondiales de Sony/ATV et de gérer l’équipe numérique Sony/ATV ». Il est également chargé de « créer et entretenir des relations commerciales positives avec les partenaires des services numériques à travers le monde ».

Le rappeur britannique Wretch 32 a été nommé directeur créatif du nouveau label d’Universal Music UK 0207 Def Jam. Il travaillera aux côtés du directeur de l’A&R Char Grant.

Lynne Best, responsable de la communication de PPL, quitte la société britannique de gestion des droits voisins pour lancer The Fourth Pillar, une société basée en Irlande du Nord qui défendra les industries culturelles et créatives. Ses premiers clients sont Gary Lightbody de Snow Patrol et Davy Matchett, cofondateurs du Third Bar Belfast Artist Development.

Damian Christian a été promu directeur général et président de la promotion pour Atlantic Records UK. Il était auparavant directeur de la promotion d’Atlantic UK. Il continue de reporter aux coprésidents Briony Turner et Ed Howard, ainsi qu’au PDG de WMUK, Tony Harlow, dans son rôle de vice-président, directeur de la stratégie promotionnelle de Warner Music UK.

  • Espagne

La groupe espagnol du secteur des loisirs, Pacha Group, a nommé le DJ britannique Pete Tong à son nouveau conseil d’administration. Le rendez-vous coïncide avec la rénovation en profondeur de la boîte de nuit Pacha Ibiza, qui rouvrira en 2021.

  • Japon

Rui Suzuki a été nommé directeur financier d’Universal Music Japan (UMJ) à compter du 1er janvier 2021. Il est basé à Tokyo et reporte au PDG d’UMJ, Naoshi Fujikura. Suzuki travaillait auparavant pour la société de services de gestion financière Moneytree, où il était directeur financier. Il a également travaillé pour Goldman Sachs et Mizuho Financial Group. Il supervisera les opérations financières, la comptabilité et la planification stratégique pour UMJ.

  • Australie

Selon le Music Network, Serena Leith, directrice marketing de Spotify Australie et Nouvelle-Zélande, aurait quitté le service de streaming. Leith a rejoint Spotify en 2012 après avoir travaillé pour Universal Music Group. Aucun remplaçant n’a été annoncé et Leight n’a pas dévoilé ses nouvelles activités.

  • Tanzanie

Christine « Seven » Mosha a été nommée responsable du marketing et du développement des artistes pour l’Afrique de l’Est de Sony Music Entertainment Africa. Depuis 2017, elle dirige son propre label indépendant et société de management d’artistes, Rockstar Africa. Basée en Tanzanie, elle reporte au directeur général de Sony Music Africa, Sean Watson.