21/12/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who, les changements de postes en semaine 50

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

Sony/ATV Music Publishing a nommé Naomi Asher au poste de vice-présidente chargée des droits voisins pour le Royaume-Uni et le marché international. Basée au bureau londonien de Sony/ATV, Asher reporte au président et codirecteur général David Ventura et au codirecteur général Tim Major. Asher était auparavant directrice de Wixen Music UK, dont elle a contribué au développement de la division de gestion des droits voisins.

Par ailleurs, Sony/ATV Music Publishing a promu Sharon Boyse au poste de vice-présidente principale, en charge des opérations internationales et relations avec les sociétés d’auteurs. Basée à Londres, elle reporte au président international de Sony/ATV, Guy Henderson. Dans son nouveau poste, Boyse est chargée de « collaborer avec les dirigeants régionaux, de négocier des accords mondiaux, de maintenir les relations avec les sociétés affiliées et les sociétés d’auetrus et de conseiller les différentes équipes numériques de l’entreprise ».

Zeon Richards, le directeur artistique de Ministry of Sound, a quitté le label de dance et de musique électronique. Il avait rejoint le label, propriété de Sony Music, en 2018, et avait travaillé sur des artistes tels que Saint Jh, Regard, Doja Cat ou encore Bklava.

Le producteur de concerts Senbla a embauché John Empson pour développer ses activités, en particulier aux États-Unis. Empson travaillait auparavant pour le promoteur de concerts MAMA et a été actif dans le développement des festivals Eden Sessions, Wilderness et Citadel, ainsi que pour le Legitimate Peaky Blinders Festival. Il reporte au PDG de Senbla, Ollie Rosenblatt.

Ben Wynter rejoint AIM au poste de responsable de l’entreprenariat et des relations publiques. Cette embauche fait suite à la décision, en octobre dernier, de rendre l’adhésion à AIM gratuite. Dans ce contexte, Gee Davy, anciennement responsable des affaires juridiques et commerciales d’AIM, est promue au post nouvellement créé de directrice de l’exploitation de l’association. Wynter sera quant à lui chargé de promouvoir et de faire connaître l’organisation aux entrepreneurs de la filière musique indépendante et au public, ainsi que de les fidéliser.

L’agence  artistique YMU a promu Alistair White à la tête du service Streaming et Audience – UK Music. White travaillera directement depuis Londres avec Iain Watt, directeur général du segment musique britannique de la société. Ils avaient déjà collaboré pendant dix ans à Machine Management, avant que la société ne soit rachetée par YMU en 2018. À ce poste, White aura la responsabilité d’identifier les publics cibles adéquats afin que YMU « puisse prendre des décisions plus judicieuses, créer des campagnes plus stratégiques et fournir un meilleur service à ses clients », selon le communiqué annonçant sa promotion. Fondé en 1984, YMU Group (anciennement JGG) compte des bureaux à Los Angeles, Londres, Washington, New York et Manchester. Parmi les artistes représentés par le groupe YMU figurent James Arthur, Years & Years, Blink 182, Clean Bandit ou encore Mika.

  • France

Alassane Konaté a été nommé directeur de ADA France, la filiale de Warner Music Group spécialisée dans la distribution et les services aux labels indépendants. Basé à Paris, Konaté reporte au nouveau président de Warner Music France, Alain Veille. Konaté dirigeait son propre label, Din Records, depuis 1999.