08/12/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Le troisième épisode de « Backstage, a Conversation with… », avec Mark Eynon, est à présent disponible

Le troisième épisode de « Backstage, a Conversation with… » est disponible et met à l’honneur Mark Eynon, directeur du Newbury Spring Festival. Ce podcast hebdomadaire, produit par Le Bureau Export | Centre national de la musique (CNM) est à retrouver tous les mardis. 

Le podcast du Bureau Export | CNM « Backstage, a Conversation with… » vous présente le monde de la musique classique sous un angle inédit via des interviews de personnalités du milieu. Plus de détails sont à retrouver dans notre article à ce sujet.

Pour ce second épisode, Françoise Clerc, responsable classique et jazz au CNM, a interviewé le directeur du Newbury Spring Festival, en Angleterre, Mark Eynon.

Ecoutez ci-dessous le troisième épisode du podcast intitulé « Backstage, a Conversation with Mark Eynon » :

La carrière de Mark Eynon dans les festivals débute en 1983, lorsqu’il crée le Henley Festival, qu’il a dirigé pendant dix ans. En 1987, il devient le directeur du Festival de Salisbury et, en 1989, il rejoint le Royal Opera House en tant qu’assistant de l’intendant, avant de devenir directeur du Festival de Covent Garden et directeur associé du UK European Arts Festival. Il fonde ensuite le Brighton’s Healing Sounds Festival qui faisait partie du UK Millennium Festival. En 2013, il codirige le Wagner 200, une célébration du bicentenaire de Wagner qui s’est déroulée dans tout Londres. Depuis 1999, il dirige le Newbury Spring Festival et a créé en 2009 le Sheepdrove Piano Competition qui lui est associé.

Fondé en 1979, le Newbury Spring Festival est une glorieuse quinzaine de musique de classe mondiale à Newbury et dans ses villages voisins, avec jusqu’à 45 événements dans 18 lieux, et où des orchestres symphoniques internationaux, des ensembles et des solistes côtoient des légendes du jazz, des artistes de musique du monde et les stars de demain.

Les épisodes du podcast sont à retrouver chaque semaine dans le Fil de l’info et sur notre compte SoundCloud