21/12/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne I Woodkid : Performance 4D à la TV allemande & Tournée mondiale 2021

Le 18 décembre au soir, la chaîne TV allemande ZDF a diffusé une performance 4D de l’artiste made in France Woodkid, pour le dernier épisode 2020 de l’émission ZDF Magazin Royale. C’est la première fois que la chaîne accueille un tel événement.

Salué par la presse internationale en 2020, l’artiste est accueilli par la télévision publique allemande pour présenter son dernier titre « Highway 27 » sous un format live télé 4D.

Grâce à une technologie de réalité augmentée, Woodkid est apparu dans le studio de télévision sous forme de « personnage 4D », accompagné d’un orchestre durant toute sa performance. L’artiste explique le processus de création :

« J’ai été filmé par plusieurs caméras dans un studio en France, mon corps a ensuite été reconstruit bout par bout sous la forme d’un personnage 3D, qui a été disposé dans le studio en Allemagne grâce à la Réalité augmentée »

Regardez le making-of (en allemand sous-titré anglais)

Ce projet s’inscrit dans la lignée des créations sonores et visuelles innovantes de l’artiste dans son nouvel album S16. Woodkid est d’ailleurs nominé aux Grammy Awards (cérémonie prévue le 31 janvier 2021) dans la catégorie Best Music Video pour « Goliath », qu’il a auto-produit.

Enfin, l’artiste a annoncé le 17 décembre organiser une tournée mondiale pour 2021, il commencera en Autriche en mai, continuera en République Tchèque, Lituanie, Russie, Pologne, Pays-Bas, Espagne, Italie, Canada, Turquie, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Belgique, et terminera en France à l’automne. Les billets sont déjà disponibles.

Replay de sa performance du 18 décembre 2020 sur ZDF :

Teaser de la tournée mondiale 2021 de Woodkid :

Sources photo : Photos de presse de ZDF