07/12/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne I Paradise lance Trides pour une meilleure reconnaissance musicale et exploitation des droits

Paradise Distribution lance le nouveau projet Trides avec le soutien du ministère de l’Économie et de l’Énergie allemand pour une meilleure reconnaissance de datas musique souvent non identifiées avec l’objectif de permettre une meilleure rémunération des ayants droit.

Trides analyse en effet des mix de DJ et des livestreams, souvent non ou mal identifiés et classés non répartissables par la suite. Ceci dans le but de pouvoir mieux les commercialiser, mais surtout pour améliorer les reportings respectifs. Selon le directeur général de Paradise , le projet Trides viserait également les « blackboxes » des OGC.

Avec le projet Trides, Paradise souhaite ainsi montrer la totalité de la « chaîne de droits et valeurs » (artistes, labels, auteurs, éditeurs) vis-à-vis des OGC et les aider à mieux répartir aux ayants droit les droits liés à des datas musique non identifiables.

À cette fin, l’équipe de Paradise travaille à une solution décentralisée qui inclurait la quasi-totalité des « technologies de reconnaissance musicale » existant aujourd’hui.

Suivez l’actualité de Paradise Distribution sur plusieurs plateformes :

site officiel I LinkedIn I Facebook I YouTube