07/12/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne I Les résultats de la DEAG en hausse

Malgré une baisse de son chiffre d’affaires, la Deutsche Entertainment Aktiengesellschaft (DEAG) fait état de résultats forts avant imposition et amortissement (EBITDA) sur la période janvier-octobre 2020, ceci malgré la crise sanitaire. Le PDG vise un EBITDA au seuil de rentabilité pour l’année 2020.

Après une année 2019 marquée par la récession, la DEAG s’est remise sur les rails de la croissance au premier trimestre 2020.

Sur la période janvier-septembre 2020, la DEAG générait un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros, soit 1/3 de son CA à la même période en 2019. Malgré cette baisse, l’EBITDA de DEAG s’élevait à environ 300 000 euros sur la même période, alors qu’il était négatif à la fin du premier semestre 2020. Le PDG du groupe continue d’espérer que sur l’année 2020, et malgré la crise sanitaire, le groupe atteindra le seuil de rentabilité.

Sur la période juillet-septembre 2020, le CA de DEAG s’élevait à 7,4 millions d’euros et son EBITDA était de 600 000 euros.

DEAG ferait état de résultats solides malgré la crise sanitaire grâce au maintien de son offre d’événements (sous de nouveaux formats), à sa couverture d’assurance et à la réduction significative de ses coûts. Au troisième trimestre 2020, les coûts de fonctionnement du groupe auraient en effet été réduits de 48 % par rapport au niveau initial, selon le PDG.

Suite à l’annonce d’un potentiel vaccin disponible en 2021, la société cotée en bourse avait également gagné en valeur.