07/12/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne I Lancement du service de streaming Moodagent

Le marché streaming allemand affichait une croissance de 20,7 % au premier semestre 2020 et pesait 2/3 du marché phonographique. À présent, une nouvelle DSP fait son entrée sur ce marché en expansion : Moodagent.

À l’aide d’une IA brevetée, Moodagent génère des playlists complètement individualisées pour les auditeurs et créerait ainsi une expérience d’écoute personnalisée.

Le service de streaming a d’abord été développé dans la capitale danoise et arrive aujourd’hui en Allemagne. Ainsi, pour Moodagent Germany, le DG est Malte Behrens et le responsable du marketing et des relations avec les labels Conrad Wiechens.

L’application Moodagent est disponible sur l’App Store d’Apple, Google Play et la Huawei AppGallery. L’abonnement au service coûte 9,99 euros par mois et comprend un mode off line ainsi que des options de partage de musique sur un volume de catalogue d’environ 50 millions de titres, via un feed interne de l’application. Des recommandations et playlists basées sur le « mood » de l’utilisateur pourront être personnalisées à l’aide d’un « curseur d’humeur » comme ci-dessous, notamment.

device

 

site officiel de Moodagent

Crédits photo : Photos de presse de Moodagent