11/12/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne I Hugel, Warner Music et Granola Studios organisent le Virtual Concert Birthday Bash

À l’occasion de son anniversaire, le DJ et producteur français Hugel créé une nouvelle expérience virtuelle de musique live en coopération avec Warner Music Germany et la société berlinoise Granola Studios.

Le 4 décembre, les spectateurs ont assisté à l’événement en direct sur un lieu de festival virtuel. Les participants ont pu explorer le lieu à l’avance, collecter des « points Hugel » et habiller leur avatar.

Spécialisé dans la technologie virtuelle, immersive et interactive dans le secteur live, Granola Studios s’est servi d’une technique de pointe de « capture et de transmission de mouvements » pour l’événement. Vêtu d’une combinaison « motion-cap », Hugel a pu contrôler son avatar pendant toute sa performance. Les auditeurs pouvaient également interagir et dialoguer entre eux par le biais de leurs avatars.

L’événement gratuit a pu être visionné par les spectateurs via l’application Yabal (disponible pour les PC et Mac). Le concert a également été diffusé sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et en direct sur la chaîne YouTube de Hugel. À l’occasion de l’événement, le DJ a révélé son nouveau single « Can’t Love Myself » (feat. Mishaal & LPW).

Le Virtual Concert Birthday Bash de Hugel a été créé et produit par l’équipe de Granola Studios en collaboration avec l’artiste, au fx.center à Potsdam-Babelsberg.

Hugel a une présence importante en Allemagne depuis longue date : depuis 2015 régulièrement représenté avec des très bons scores dans le Top 100 singles avec plusieurs références, deux de ses singles ont également été certifiés gold outre-Rhin (« WTF » en 2020 et « I Believe I’m Fine » en 2018).

 

Suivez les trois initiateurs de ce projet :

Hugel I Granola Studios I Warner Music Germany

Vidéo teaser :

Replay de l’événement

Crédits photo : Photos de presse de Yabal