09/11/2020 | Le Bureau Export Paris

Thaïlande | Appel à candidatures showcases en ligne : Bangkok Music City (Bangkok, 28-29 novembre 2020 / Deadline : 11 novembre 2020)

L’événement Bangkok Music City (BMC) est le premier festival professionnel de musique en Thaïlande, dont l’édition inaugurale a eu lieu du 1er au 3 novembre 2019 dans le quartier de Chareonkrung, alias « The Creative District » : huit scènes de showcases y étaient accessibles. Sa seconde édition aura lieu les 28 et 29 novembre prochains, à Bangkok au Glowfish Sathorn et en ligne

L’événement a été co-fondé par Fungjai – une plateforme musicale, un média, un organisateur d’événements et une agence de marketing et NYLON Thailand – une entreprise de médias, d’édition et d’organisation d’événements. Les deux entreprises sont profondément impliquées dans la scène musicale locale thaïlandaise et comprennent son potentiel économique. Avec une industrie touristique forte qui a encore beaucoup de marge de progression, la musique peut être incorporée en appliquant des stratégies de « tourisme musical » et de « ville musicale » pour assurer le développement durable du marché.

Pour son édition 2020 et en raison de la pandémie mondiale de COVID-19, l’équipe de BMC est contrainte de prendre des mesures de précaution pour prévenir la propagation du virus en organisant une édition en ligne en parallèle d’un événement physique plus réduit que son édition précédente. L’ensemble des contenus sera en langue thaï. Les pass sont payants et ouverts au public et aux professionnel.le.s. 

Appel à candidatures : showcases

Le Bureau Export, en partenariat avec l’Ambassade de France à Singapour et l’Ambassade de France en Thaïlande, s’associe à Bangkok Music City pour présenter en showcase une sélection d’artistes “made in France”.

Une partie des showcases seront en direct, sur place, alors que les showcases internationaux seront diffusés en vidéo sous la forme de concerts pré-enregistrés, avec un système audio de qualité, dans une salle appelée Green Room.

La version en ligne de l’événement, également ouverte aux personnes qui auront acheté un pass, restera disponible 7 jours après l’événement.

Conditions

  • Fournir une vidéo d’une captation live de qualité d’une durée de 15 minutes maximum.
  • Diffusion dans la Green Room (audience publique et professionnelle).
  • Rediffusion en ligne pour les détenteurs de pass pro et public, avec 7 jours d’archivage (selon autorisation des ayants-droits).
  • Prise en charge par Le Bureau Export : participation forfaitaire à la rémunération des artistes pour le live ou pour les droits d’une session existante.

Modalités de sélection

  • Évaluation par Le Bureau Export de la stratégie de développement export (Thaïlande, zone Asie du Sud Est).
  • Présélection en concertation avec nos partenaires
  • Sélection finale de 3 projets par l’équipe de programmation de Bangkok Music City.

Pour proposer un projet en showcase, merci de soumettre votre candidature via ce lien avant le 11 novembre.

Plus d’informations sur BangkokMusicCity.com.

Contacts au Bureau Export :

Marine De Bruyn
Le Bureau Export Paris
Experte Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 07

Benjamin Demelemester
Le Bureau Export Paris
Expert Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 04