09/11/2020 | Le Bureau Export Paris

Taïwan | Appel à candidatures showcases en ligne : LUCfest (Taïnan, 27-29 novembre 2020 / Deadline : 11 novembre 2020)

Le festival de showcases LUCfest se tiendra du 27 au 29 novembre, pour une édition organisée en physique, avec des showcases sur 7 scènes réparties dans Taïnan ainsi que des conférences. De plus, le Big Screen Project permettra la diffusion sur grand écran de showcases internationaux. 

LUCfest est un festival de showcase implanté à Taïwan et qui vise à établir des liens avec le reste de l’Asie et le monde pour faire progresser l’industrie musicale. Depuis 2017, LUCfest s’est consacré à offrir une combinaison de musiques, créations et esthétiques asiatiques complète et variée, non seulement pour amener l’audience à explorer la riche énergie de la musique indépendante taïwanaise, mais aussi pour établir une plateforme d’information et d’échange de ressources entre les secteurs musicaux d’Asie et occidentaux, en promouvant les artistes de Taïwan sur les scènes internationales.
Chaque année, 3 jours de festivals sont organisés à Taïnan, avec plus de 60 concerts sur 6 scènes réparties dans la ville. Cette année, plus de 60 artistes sont attendus, avec la participation d’artistes internationaux via des showcases enregistrés. Côté professionnels : labels, festivals et media seront présents.

Appel à candidatures : showcases

Les showcases seront diffusés en livestreaming sous la forme de vidéos de concerts pré-enregistrées, sur grand écran, avec un système vidéo et audio de qualité.

Le Bureau Export, en partenariat avec l’Ambassade de France à Singapour et le Bureau Français de Taipei, s’associe au LUCfest pour présenter en showcase une sélection d’artistes “made in France”.

Conditions

  • Fournir une vidéo d’une captation live de qualité d’une durée de 15 minutes maximum.
  • Diffusion sur grand écran une fois au Chuang Mei Theater (audience publique et professionnelle).
  • Diffusion sur la chaîne YouTube du festival optionnelle (selon autorisation des ayants-droits).
  • Prise en charge par Le Bureau Export : participation forfaitaire à la rémunération des artistes pour le live ou pour les droits d’une session existante.

Modalités de sélection

  • Évaluation par Le Bureau Export de la stratégie de développement export (Taïwan, zone Asie du Sud Est).
  • Pré-sélection en concertation avec nos partenaires
  • Sélection finale de 3 projets par l’équipe de programmation de LUCfest.

Pour proposer un projet en showcase, merci de soumettre votre candidature via ce lien avant le 11 novembre

Conférences et networking

L’ensemble des événements du festival seront accessibles uniquement sur place pour les délégués détenteurs d’un pass professionnel. L’équipe organise toutefois des sessions de speed mentoring / speed meeting (plus d’infos dès que possible).
Deux sessions d’écoute seront également organisées : une dédiée aux professionnel.le.s asiatiques, l’autre aux professionnel.le.s européen.ne.s. Voici un exemple de l’année dernière pour référence : LUCfest 2019.

De plus, le LUCfest veut organiser une journée de diffusion pour les délégués internationaux après l’événement, quand les concerts physiques auront été filmés et montés.

Plus d’informations sur LUCfest.

Contacts au Bureau Export :

Marine De Bruyn
Le Bureau Export Paris
Experte Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 07

Benjamin Demelemester
Le Bureau Export Paris
Expert Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 04