23/11/2020 | Le Bureau Export Paris

Pays-Bas | La New Music Conference s’est déroulée entièrement en ligne le vendredi 13 novembre 2020

La New Music Conference s’est déroulée entièrement en ligne le 13 novembre. Plus de 300 personnes ont eu accès à l’application de la conférence grâce à laquelle elles ont assisté au programme de l’évènement et ont participé aux conversations Meet & Connect.

Cette année, La New Music Conference, évènement professionnel se déroulant d’habitude à ‘s-Hertogenbosh, aux Pays-Bas, s’est déroulée en format entièrement digital. Cette version en ligne de la conférence a permis de réunir des intervenants de plus de 30 pays différents.

L’évènement a débuté par une conversation entre les compositeurs primés Richard Rijnvos et Enno Poppe, menée par le présentateur de la journée Co de Kloet. Les différents éléments du programme ont été visités sans accroc et les panels ont apporté de nouvelles perspectives et des idées par rapport au contexte pandémique actuel.

Au cours des sessions de Meet & Connect, plus de 80 nouveaux contacts ont été établis entre des compositeurs, des musiciens et des professionnels de la musique des Pays-Bas et de l’étranger.

Éléments à voir en replay

Le mercredi et le jeudi précédant la conférence, des présentations et des questions-réponses en direct de Buma/Stemra, du Fonds Podiumkunsten/Dutch Performing Arts et de Dutch Culture USA ont été présentées. Les présentations peuvent être consultées en replay sur les pages respectives :