06/11/2020 | Le Bureau Export Berlin

Pays-Bas I Le Digital ADE 2020 touche des millions de spectateurs

Du 21 au 25 octobre, l’Amsterdam Dance Event (ADE) s’est déroulée pour la première fois intégralement en virtuel. La 25e édition a été suivie par des milliers de professionnels et a touché des millions de spectateurs.

Avec des invités de renom comme Tiësto, Martin Garrix, Stella Bossi, Don Diablo, Armin van Buuren et Carly Wilford, l’un des pics de fréquentation de l’événement a été atteint lors de la discussion entre Timbaland, Martin Garrix et l’artiste made in France David Guetta, suivie par 2 500 000 personnes dans le monde entier.

Quelque 35 millions d’utilisateurs ont utilisé le hashtag #ADEmoments pour consulter le contenu des éditions précédentes de l’ADE.

Après une pause de trois ans, la conférence a de nouveau eu lieu dans l’établissement Felix Meritis, QG traditionnel de l’ADE. Les intervenants ont, pour la plupart, été interviewés sur place par les modérateurs.

Les thèmes principaux abordés ont été la crise de la covid, l’égalité des genres et la santé mentale.

Les nouveaux codirecteurs de l’ADE Jan-Willem van de Ven et Meindert Kennis, ont tiré une conclusion positive de l’édition 2020 hybride :

« Bien sûr, nous avions imaginé quelque chose de complètement différent lorsque nous avons commencé en décembre 2019. Mais étant donné les circonstances, nous sommes heureux du fait que le public ait remarqué que nous avions relevé la barre pour les futurs événements numériques. C’est incroyable que nous ayons pu remplir notre rôle de première plate-forme mondiale de musique électronique, même en ces temps étranges. »

Lien des rediffusions des conférences ADE Pro

Visionnez le trailer 2020 :