30/11/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s Who, les changements de postes en semaine 48

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

Dej Mahoney rejoint le producteur de musique à l’image West One Music Group au poste de président non exécutif. Sa nomination s’inscrit dans une stratégie d’expansion des ventes et du réseau de production à l’international. Dej Mahoney a trente ans d’expérience dans la musique et les médias. Il a notamment passé dix ans à la tête des opérations de Sony Music UK.

L’auteur-compositeur Rick Boardman, ancien membre de Delphic, s’est associé à Will Gresford et Holly Lintell de TripTik Management pour former un nouveau label, une société de management et d’édition musicale, Matter Music. Victoria Becks a eternal nommée directrice artistique de la société. Basé à Manchester, le catalogue de la nouvelle société comprend Friends d’Anne Marie et Marshmello, Real Love de Clean Bandit et Jess Glynne, entre autres. Kobalt s’occupera de la gestion du catalogue editorial de Matter Music.

L’association londonienne d’auteurs-compositeurs Ivors Academy a nommé Charlene Brown à la tête de son nouveau comité éthique. Ses missions en cours se concentrent sur les conditions d’adhésion et de remise de prix, la parité et la diversité au sein de l’association. Charlene Brown est la fondatrice de Howlett Brown, une société d’enquêtes internes dans le domaine de la culture.

Universal Music UK a annoncé un nouveau label : 0207 Def Jam. Il sera dirigé par les frères Alec et Alex Boateng. Ils travaillaient respectivement pour Atlantic au service A&R et Island en musique urbaine. Le nouveau label s’inscrit dans une politique de renforcement de la marque Def Jam à Londres, après son extension au Vietnam et en Afrique cette année.

Jackie Davidson et Peter Thoms ont été élus directeurs des performances pour le syndicat de producteurs britanniques PPL. Leur mission actuelle est de représenter les intérêts des adhérents concernés par les performances artistiques dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

  • Irlande

David de Valera et Marcus O’Sullivan ont créé Spike, une structure d’origine dublinoise de management et de conseil dans le domaine de la musique. Ils cumulent 30 ans d’expérience dans le management, les médias, le marketing digital et les partenariats de marques. Les premières signatures seront annoncées en 2021.