30/11/2020 | Le Bureau Export Paris
Monde | Who’s Who, les changements de postes en semaine 48
Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.
David Schulhof a été nommé président de la filiale d’édition musicale nouvellement créée par la plateforme de livestreaming LiveXLive Media. Schulhof avait rejoint LiveXLive l’année dernière en tant que directeur du développement. Il a été vice-président de la musique pour Miramax Films et cofondateur d’Evergreen Copyrights, société d’édition musicale vendue à BMG pour 80 millions de dollars. Selon Schulhof, la nouvelle branche d’édition signera des auteurs-compositeurs et cherchera à acquérir des catalogues de chansons.
Brian Egan a intégré l’équipe de management de Concord en tant que vice-président exécutif, chargé de la planification stratégique. Basé à New York, il reporte au directeur financier Bob Valentine. Il dirigera des projets axés « sur l’analyse de l’industrie et les évaluations concurrentielles » et sera également responsable « de la recherche et de l’analyse des projets d’investissement stratégique », en collaboration avec le directeur du développement de Concord, Steve Salm. Il a travaillé pendant 13 ans chez Barings et plus récemment en tant que chef du groupe Media & Entertainment.
L’artiste et producteur de musique électronique Deadmau5 (alias Joel Zimmerman) a rejoint l’équipe de direction de la plateforme de livestreaming HD StreamVoodoo, aux côtés du PDG Sam Feuer, du directeur technique Richard Smrt et du chef des opérations Marcelo Moyano. Deadmau5 est également devenu un actionnaire de la plateforme.
BMI a nommé BeBe Winans, auteur-compositeur affilié à BMI, pour servir de consultant et de conseiller personnel auprès de Mike O’Neill, P-DG de la société de droits d’auteurs, pour les questions de diversité et d’inclusion.
QC Media Holdings a nommé Christopher Hicks à la tête de son service innovation. Ses missions s’appliqueront aussi à QC Music Publishing. Christopher Hicks devra identifier et développer des opportunités de partenariats avec des plateformes médiatiques diverses, dont des structures musicales. Il justifie d’une expérience de 20 ans dans la production, l’édition et le management.
Tuhin Roy quitte son poste de vice-président sénior de l’innovation chez Universal Music Group et rejoint Triller en tant que responsable des opérations. Il sera responsable de ESX, la plateforme boursière utilisée par Proxima, société parente de Triller. Il répondra à Bobby Sarvenesht et à Ryan Kavanaugh.
Simon Robson a été promu au poste de président international du pôle musique enregistrée de Warner Music Group. Basé à Londres, il supervisera les opérations de la société hors États-Unis et Royaume-Uni. Il reporte au PDG mondial de la musique enregistrée de WMG, Max Lousada. Simon Robson a fait une carrière de plus de 20 ans chez WMG. Il occupait le poste de président de Warner Music Asia depuis 2015, où il a développé les activités de la société en Chine, au Japon, en Corée du Sud, en Indonésie, ainsi qu’au Vietnam. Robson travaillera en étroite collaboration avec Eric Wong, président et directeur marketing de la musique enregistrée, ainsi que Maria Weaver, récemment nommée présidente de WEA. Le successeur de Robson en Asie sera annoncé ultérieurement.
Sony/ATV Music Publishing a annoncé la promotion de Sarah Lockhart au poste de responsable A&R de la division britannique de la société d’édition musicale. Lockhart est basée à Londres et reporte au président et codirecteur général David Ventura.
Jon Ollier a annoncé le nom de sa nouvelle agence londonienne, One Fiinix Live. Cette annonce fait suite à son départ de CAA. Jon Ollier a été suivi par plusieurs de ses talents dont Ed Sheeran. Il sera également secondé par Emma Davis avec laquelle il travaillait déjà chez CAA.
Dej Mahoney rejoint le producteur de musique à l’image West One Music Group au poste de président non exécutif. Sa nomination s’inscrit dans une stratégie d’expansion des ventes et du réseau de production à l’international. Dej Mahoney a trente ans d’expérience dans la musique et les médias. Il a notamment passé dix ans à la tête des opérations de Sony Music UK.
L’auteur-compositeur Rick Boardman, ancien membre de Delphic, s’est associé à Will Gresford et Holly Lintell de TripTik Management pour former un nouveau label, une société de management et d’édition musicale, Matter Music. Victoria Becks a eternal nommée directrice artistique de la société. Basé à Manchester, le catalogue de la nouvelle société comprend Friends d’Anne Marie et Marshmello, Real Love de Clean Bandit et Jess Glynne, entre autres. Kobalt s’occupera de la gestion du catalogue editorial de Matter Music.
L’association londonienne d’auteurs-compositeurs Ivors Academy a nommé Charlene Brown à la tête de son nouveau comité éthique. Ses missions en cours se concentrent sur les conditions d’adhésion et de remise de prix, la parité et la diversité au sein de l’association. Charlene Brown est la fondatrice de Howlett Brown, une société d’enquêtes internes dans le domaine de la culture.
Universal Music UK a annoncé un nouveau label : 0207 Def Jam. Il sera dirigé par les frères Alec et Alex Boateng. Ils travaillaient respectivement pour Atlantic au service A&R et Island en musique urbaine. Le nouveau label s’inscrit dans une politique de renforcement de la marque Def Jam à Londres, après son extension au Vietnam et en Afrique cette année.
Jackie Davidson et Peter Thoms ont été élus directeurs des performances pour le syndicat de producteurs britanniques PPL. Leur mission actuelle est de représenter les intérêts des adhérents concernés par les performances artistiques dans le contexte de la pandémie de Covid-19.
David de Valera et Marcus O’Sullivan ont créé Spike, une structure d’origine dublinoise de management et de conseil dans le domaine de la musique. Ils cumulent 30 ans d’expérience dans le management, les médias, le marketing digital et les partenariats de marques. Les premières signatures seront annoncées en 2021.
Luisa Abraham rejoint zebra-audio (filière du distributeur digital Zebralution) en tant que Head of Media Sales. Ses missions principales seront d’élargir le portfolio et les activités de commercialisation publicitaire de l’agence, spécialisée dans le marketing des podcasts. Abraham apporte plus de dix ans d’expérience dans le marketing radio et la commercialisation de contenus audio.