16/11/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who, les changements de postes en semaine 46

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

USA

Veronica Vaccarezza a été promue Vice-Présidente Séniore du développement en Amérique Latine de Sony/ATV Music Publishing. Depuis le bureau de Miami, elle répondra à Jorge Mejia, PDG de la branche Latin America & US Latin. La stratégie digitale sera au cœur de l’activité de Veronica Vaccarezza, qui a débuté sa carrière dans l’industrie musicale en 1994 chez EMI Music Publishing Argentina. Elle devra également entretenir les relations avec les actionnaires régionaux.

Stu Bergen quitte Warner Music Group après 14 ans de services à des postes décisionnaires. Associé au succès du développement vers le streaming de la Major, il était en charge de sa stratégie internationale de développement de la musique enregistrée depuis 8 ans. Le départ de Stu Bergen sera effectif en janvier. Warner devrait communiquer sur sa succession dans les prochaines semaines.

Kevin Mayer quitte Bytedance suite au risque de bannissement de TikTok aux Etats-Unis. Il rejoint Access Industries, l’actionnaire majoritaire de Warner Music Group, au poste de consultant média senior. Il sera en charge d’identifier les différentes opportunités dans l’industrie des médias, de la communication et du divertissement. Kevin Mayer a notamment été en charge du développement de la plateforme Disney +.

Royaume-Uni

La plateforme de développement de musique à l’image Songtradr a recruté l’expert en synchronisation Nick Woollard en tant que Vice-Président Senior de ses ventes mondiales. En lien direct avec les marques, il sera chargé de développer un système de recommandation musicale adapté aux utilisateurs de Songtradr.

Kate Wyn Jones a été nommée à la tête du développement d’EMI Records à Londres avec prise de fonctions immédiate. Elle répondra à Rebecca Allen, la présidente d’EMI Records. Kate Wyn Jones avait rejoint Universal Music en 2016 en tant que Directrice de la stratégie digitale.

Mike Jones, l’un des fondateur du promoteur de spectacles MJR, quitte sa compagnie après son rachat par la billetterie et l’organisatrice de concerts Australia TEG. Mike Jones lance une nouvelle structure de tourneurs, Europa Concerts, avec d’anciens collègues. Plusieurs dates seraient déjà prévues au Royaume-Uni jusqu’à Noël.

Allemagne

Le producteur et DJ autrichien Andreas Janetschko alias Stickle et la division musicale de Sony Allemagne, Four Music, lancent le label November 11, basé à Berlin. Stickle sera le responsable créatif du label, chargé de promouvoir les talents musicaux et de soutenir les artistes émergents. Stickle tiendra le rôle de producteur exécutif et servira de mentor pour les nouveaux acteurs et leurs équipes qu’il conseillera à travers à son réseau de professionnels. Stickle a déjà travaillé avec des artistes renommés tels que Bushido, Apache 207, Bausa, Casper et Yung Hurn.

Bertus distribue le catalogue de Harmonia Mundi à partir du 1er janvier 2021 en Allemagne et Autriche. Fondée en 1958 et avec plus de 100 employés et des bureaux dans le monde entier, Harmonia Mundi possède ses propres labels de musique et distribue également d’autres grands labels classiques. La distribution numérique est assurée par le groupe belgo-britannique PIAS, qui a racheté la société en octobre 2015. Les sept dernières années, Helikon Harmonia Mundi faisait appel à Naxos Global Logistics (NGL) en tant que distributeur, à partir de 2021 c’est la société hambourgeoise Bertus Musikvertrieb GmbH qui prends le relais.

La Budde Talent Agency (BTA) élargit son équipe et son offre de services. BTA a commencé son activité en septembre 2018 par la production de concerts et de tournées et a déjà monté des projets de grands noms comme Alvaro Soler, Nico Santos, Bon Iver ou encore l’artiste Made in France Woodkid. BTA s’appuie également sur son associé Budde Music, éditeur indépendant européen qui compte parmi ses références Frank Sinatra, les Beatles, Alphaville ou encore Jay-Z. Le volet « brand partnerships » sera désormais dirigée par Jonathan Wilde et Thorsten Hans. L’agence berlinoise couvrira ainsi les segments communication, live/booking, partenariat de marque et relations publiques. Jonathan Wilde avait dans le passé été chargé de la gestion de marque au sein de sa propre agence, NEST Berlin. Il a aussi été responsable de la gestion des clients chez IMG, pour des artistes comme Taylor Swift ou Justin Timberlake. Thorsten Hans avait de son côté travaillé dans l’agence Hansmade Club et comptait Audi parmi ses clients de marque.

Suède

La branche suédoise de Live Nation a nommée la bookeuse Lina Pettersson à la tête de sa division agence. Après avoir été directrice des ventes et agente pour l’entreprise, elle sera donc en charge du développement live des artistes, de l’étape de réservation à la tournée. Les talents locaux de Live Nation Suisse incluent Zara Larsson, Jonas Lundqvist, Agnes, Jëlly, Sabina Ddumba, the Ark, Per Gessle et Den Svenske Björnstammen.

Serbie

András Berta a rejoint les équipes de l’Exit Festival en tant qu’expert marketing. Il préparera donc le 20ème anniversaire de l’événement qui aura lieu en 2021, après avoir notamment travaillé pour le Sziget en Hongrie. András Berta sera aussi en charge d’autres festivals affiliés à l’Exit, tels que le Sea Star en Croatie, le Sea Dance au Montenegro et le No Sleep à Belgrade.