09/11/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Deux artistes produits en France récompensés aux MTV EMA 2020

La chaîne musicale MTV organisait hier soir la cérémonie en ligne MTV Europe Music Awards (EMA) afin de récompenser le meilleur de la musique internationale pour l’année 2020. David Guetta et Master KG, deux artistes Warner Music France, ont été récompensés. 

Créé en 1994 par MTV Europe, initialement comme une alternative au prix américain MTV Video Music Awards, les MTV EMA sont désormais devenus un prix global comportant de nombreuses déclinaisons domestiques (France, UK, Allemagne, Japon, Chine, Taïwan, Corée du Sud…) et régionales (Moyen-Orient, Amérique Latine, Asie/Pacifique, Afrique).
Chaque année la cérémonie est accueillie dans une ville-hôte européenne et rassemble des millions de téléspectateurs dans le monde.

Les prestations d’artistes produits en France remarquées

La cérémonie 2020 des MTV EMA s’est déroulée pour la première fois en ligne. Diffusée le 3 novembre et présentée par le groupe britannique Little Mix, la cérémonie a été marquée par les performances d’artistes aux quatre coins de l’Europe : David Guetta et Raye ont proposé un spectacle de lasers depuis Budapest pour « Let’s Love » ; Maluma a interprété un medley de « Djadja » et « Hawai » depuis Londres, tandis qu’Aya Nakamura lui donnait la réplique en français par écran interposé pour interpréter « Djadja ».

Deux artistes « made in France » récompensés à l’international

Les MTV EMA récompensent les artistes internationaux ayant marqué l’année en cours. Les prix, largement soumis au vote du public, mettent en compétition des artistes locaux et internationaux dans diverses catégories.

Parmi les lauréats cette année, on compte deux artistes produits par Warner Music France :

  • David Guetta dans la catégorie Best Elecronic.
    Il était également nommé dans la catégorie Video for Good pour le clip de « Let’s Love » en featuring avec Sia.
  • Master KG (dans la catégorie Best African Act – MTV EMA Africa) dont le titre « Jerusalema » avec Nomcebo Zikode a explosé cet été comptant plus de 200 millions de vues sur YouTube.

MTV EMA France

Pour la déclinaison française du prix, le prix du Meilleur artiste français a été décerné par le vote du public à M Pokora, en compétition face à Soprano, Slimane & Vitaa, GIMS et Aya Nakamura.

Photo : David Guetta & Raye – © MTV EMA
Les 22 meilleurs moments des MTV EMA 2020