WMW
23/11/2020 | Le Bureau Export Paris

Malaisie | Appel à candidatures WMW Writing Sessions : France x Asia (Deadline : 14 décembre 2020)

Wired Music Week, Le Bureau Export | CNM et l’ambassade de France à Singapour collaborent pour lancer un projet numérique innovant pour que des artistes (producteur.rice.s, songwriters) d’Asie et de France se rencontrent et puissent créer ensemble. L’objectif : sortir et promouvoir les titres qu’ils auront composés en 2021, tout en travaillant sur des opportunités de synchronisation. Ces sessions créeront des collaborations transculturelles, en créant une diversité de sons tout en développant leur audience et leurs marchés, à travers un processus collaboratif et professionnel. 


Qui peut participer ?

Côté français : des artistes producteur.rice.s, des songwriters, des topliners intéressé.e.s pour établir ou enrichir des connexions avec l’Asie. Il faut avoir un entourage français (édition, label, management) connu des services du Bureau Export | CNM.
Côté artistes asiatiques : ils ont déjà été sélectionnés par l’équipe de Wired Music Week et attendent avec impatience la sélection française.

  • MFMF. (Malaisie) – Songwriting, Producer | Alternative Pop
  • Ramengvrl (Indonésie) – Songwriting, Rapper | HipHop
  • BOTCASH (Thaïlande) – Producer | Electronic

Comment ça marche ?

Une sélection de trois lauréats sera effectuée en étroite collaboration avec les partenaires du projet et l’entourage des artistes asiatiques déjà sélectionnés. Des paires seront créées, selon les goûts musicaux et les compétences en présence. Cela donnera 3 groupes de 2 personnes.

Sur une période de quatre semaines, ces binômes pourraient travailler en ligne, avec pour objectif d’écrire un titre par semaine sur les trois premières semaines. La dernière semaine sera réservée pour peaufiner ces trois productions.

À la fin des quatre semaines, une session d’écoute en ligne sera organisée avec les artistes participants, leur entourage professionnel et des invités professionnels triés sur le volet d’Asie et de France.

L’entourage de chaque duo travaillera à la sortie d’au moins un des 3 titres produits pendant la session, avant le 30 avril 2021. Ces titres seront promus en France et en Asie par les partenaires respectifs et seront inclus dans les catalogues des ayants droit respectifs, pour des synchronisations ou autres utilisations.

Timeline

09.12.20 – Deadline de l’appel à candidatures
16.12.20 – Annonce des participants (réseaux sociaux des partenaires)

04-10.01.21 – Session 1
11-17.01.21 – Session 2
18-24.01.21 – Session 3
25-27.01.21 – Titres peaufinés

28.01.21 – Session d’écoute

Comment s’inscrire ?

Pour candidater, inscrivez-vous via ce formulaire avant le 14.12.20.

Contacts au Centre national de la musique :

Marine De Bruyn
Aides aux projets artistiques
Experte Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 07

Ben Ling
GSA & CEE
Expert Musiques Actuelles