Benelux | Inscriptions ouvertes pour le webinaire « Classical Music Trends in Belgium, the Netherlands and Luxembourg » (20 novembre, 11h30-13h)
Dans le cadre de la série en ligne (From) Home Export Days, Le Bureau Export présente « Classical Music Trends in Belgium, the Netherlands and Luxembourg », un webinaire dédié aux dernières tendances de la musique classique en Belgique, au Pays-Bas et au Luxembourg, qui se tiendra le vendredi 20 novembre de 11h30 à 13h (CET).
Le volet « Classical Music Trends in… » a pour ambition d’explorer les dernières évolutions en matière de développement artistique et répertoire, les tendances liées au développement d’audience et à leur engagement, et analyser les nouveaux modèles économiques qui s’adaptent au contexte extrêmement dynamique.
Ce troisième panel « Classical Music Trends in Belgium, the Netherlands and Luxembourg» est axé sur les marchés belge, néerlandais et luxembourgeois. Nos invités évoqueront les obstacles rencontrés face à la crise sanitaire et les solutions qu’ils y apportent. Ils discuteront ensuite des différents changements qui s’opèrent dans le milieu culturel des trois pays.
Le panel sera présenté en anglais et modéré par Eric Denut (consultant pour Maestro Arts/Universal Music Publishing, ex-délégué à la musique au ministère de la Culture) et réunira les intervenants suivants :
- Gunther Broucke, directeur général du Brussels Philharmonic Orchestra à Bruxelles
- Anneke Jansen, directrice générale de l’ensemble Asko Schoenberg à Amsterdam
- Hendrik Storme, directeur général de De Singel à Anvers
- Stephan Gehmacher, directeur général de la Philharmonie du Luxembourg
- Renaud Loranger, Vice-président Artists and Repertoire chez Pentatone
- Jerome Giersé, directeur de Bozar à Bruxelles
Le webinaire sera diffusé le vendredi 20 novembre à 11h30 (CET) en livestream sur la chaîne YouTube du Bureau Export, ainsi que sur la page dédiée (From) Home Export Days.
Dans le cadre du chapitre « Classical Music Trends in… », ce panel sera suivi par la présentation d’autres marchés européens ; le programme sera annoncé ultérieurement.