09/11/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Appel à candidatures pour pianistes « néo-classiques » (Deadline : 24/11/2020)

Le fabricant de pianos numériques CASIO, le label néoclassique Neue Meister (edel), le producteur de captations musicales Berlin Sessions et la plateforme de booking live gigmit proposent un nouveau format de concert intitulé « Neue Meister Sessions » et lancent un appel à candidatures.

Les quatre acteurs de la filière présentent un format innovant et hybride d’enregistrement son-image pour leur série de concerts réalisés à Kaos,  un lieu évènementiel berlinois : une production qualitative et une diffusion livestream à grande échelle. Pour la date de lancement du 4 décembre, les organisateurs ont lancé un appel à candidatures qui s’adresse aux pianistes issu du genre néo-classique au sens large.

Conditions :

Le lauréat touchera un cachet forfaitaire de 1 000€ pour le concert en livestream qu’il jouera sur un CASIO CELVIANO Grand Hybrid GP-510, instrument qui lui sera offert par la suite. Il profitera également d’une sortie single sur le label réputé Neue Meister du groupe edel.

Parmi les artistes déjà confirmés pour la programmation de la première session, on retrouve Arnold Kasar, artiste touche-à-tout, producteur et pianiste.

Plus d’informations sur le concert et la formule proposée ici.

Lien d’accès au formulaire de candidatures

Les inscriptions se clôturent le 24 novembre.