01/10/2020 | Le Bureau Export Paris

UK | Après le webinaire « Classical Music Trends in the UK », allez plus loin avec l’étude de marché sur le Royaume-Uni

Jeudi 24 septembre dernier, Le Bureau Export proposait le premier épisode d’un nouveau volet dédié à la musique classique dans le cadre de la série en ligne (From) Home Export Days : « Classical Music Trends in… ». En proposant d’explorer les nouvelles tendances du marché britannique, « Classical Music Trends in the UK » a réuni une cinquantaine de spectateurs en direct et plus d’une centaine depuis sa mise en ligne. 

Modéré par Eric Denut (consultant pour Maestro Arts / Universal Music Publishing, ex-délégué à la musique au Ministère de la culture), le webinaire « Classical Music Trends in the UK » a rassemblé, jeudi 24 septembre de 11h30 à 13h, 6 intervenants français et britanniques :

  • Lydia CONNOLLY, Directrice et artist manager, HarrisonParrot
  • Guillaume DESCOTTES, Directeur général & Fondateur, Vialma
  • Richard HEASON, Directeur, St John Smith Square
  • Gillian MOORE, Directeur de la Musique, Southbank Centre
  • Chi-chi NWANOKU, Contrebassiste, Fondatrice, Directrice exécutive et artistique, Chineke! Orchestra
  • Graham MCKENZIE, Directeur artistique, Huddersfield Contemporary Music Festival

Durant 1h30, les intervenants ont abordé diverses thématiques allant de leur adaptation au contexte lié à la crise sanitaire, aux innovations mises en place, en passant par la présentation de cas d’usage concrets.

Retrouvez les autres panels réalisés dans le cadre de la série en ligne (From) Home Export Days sur notre page dédiée ou sur notre chaîne YouTube

Pour aller plus loin : consultez l’étude de marché portant sur le UK

Pour une meilleure connaissance du marché britannique de la musique classique, Le Bureau Export a réalisé une étude de marché portant sur ce territoire spécifique. Retrouvez les fiches dédiées à la musique enregistrée et au live, ainsi que des annexes.

Dans notre centre de ressources, vous trouverez d’autres dossiers pays, les publications du Bureau Export ainsi que des ressources tierces qui vous seront utiles dans votre développement à l’international.

Attention, certaines ressources sont réservées à nos adhérents. Les documents sont accessibles dans leur intégralité en vous connectant via votre compte Le Bureau Export.