05/10/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Who’s who, les changements de poste en semaine 40

Chaque semaine, Le Bureau Export vous résume les changements de postes dans le monde.

Dorothy Hui a été promue vice-présidente directrice du développement numérique et de l’audience chez 4th Floor Creative, le centre de création et de stratégie de Sony Music UK. Elle était vice-présidente du numérique. Hui continuera à reporter à Cassandra Gracey, présidente de 4th Floor

[PIAS] a nommé Tom Hoare à la tête du numérique de la filiale britannique de la société de musique indépendante. Hoare vient de Syco Music où il était responsable du numérique. Il a travaillé auparavant chez PIAS, Polydor Records et Universal Pictures. Hoare reporte au directeur général de PIAS UK Jason Rackham.

Warner Chappell Music UK a fait appel à son ancien directeur général Richard Manners pour développer des projets de croissance stratégique et de développement du catalogue de la société d’édition musicale. Manners, qui était directeur général de Warner Chappell UK entre 1999 et 2016, reporte à Shani Gonzales, directrice générale de Warner Chappell Music UK et responsable de l’artistique international.

Bertrand Levy a été nommé vice-président des licences et des partenariats pour la société de jeux sur format mobile The Sandbox. Il était l’ancien vice-président mondial des partenariats de marque chez Universal Music Group et est actuellement président de Music Sounds Better with You. Il reporte à Sébastien Borget, PDG et co-fondateur de The Sandbox.

  • Australie / Nouvelle Zélande

Dan Rosen, actuel patron de l’ARIA (Australian Recording Industry Association) est nommé à la tête de Warner Music Australasia. A partir du 1er février 2021, il couvrira donc le marché australien et la distribution en Nouvelle-Zélande au sein de la major internationale. Rosen est également PDG de PPCA, la société de gestion de droits voisins pour les labels, poste qu’il quittera également pour rejoindre Warner. Il reporte à Stu Bergen, PDG pour l’international et les services commerciaux mondiaux chez Warner Recorded Music. Rosen remplace Niko Nordström qui retourne en Finlande pour y diriger la filiale locale de Warner Music et superviser Warner Music Nordics.