12/10/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | The Orchard s’associe avec Sony/ATV

The Orchard, la filiale de Sony Music Entertainment spécialisée dans la distribution et les services pour labels et artistes indépendants, s’est associée à Sony/ATV Music Publishing, également filiale du groupe SME, pour fournir à ses artistes et labels distribués un service de gestion de droits d’édition musicale.

Sony/ATV mettra à la disposition de The Orchard son réseau mondial pour la gestion administrative des droits éditoriaux des clients qui choisiront ce service. Ce rapprochement entre dans le cadre de l’initiative One Sony, qui incite les différentes entités du groupe Sony à travailler ensemble.

Harry Nach, Kiddtetoon, G Herbo, Summer Salt et Unique Leader Records sont parmi les premiers clients distribués de The Orchard qui ont choisi ce service.

« Nous sommes heureux de partager notre vaste réseau et notre expertise dans l’édition musicale avec The Orchard dans cette nouvelle initiative » a déclaré Jon Platt, PDG de Sony/ATV, pour qui cet accord donne accès aux clients de The Orchard à « un service de classe mondiale. »

« En tant que leader des services aux artistes, nous sommes heureux d’élargir notre offre grâce à ce partenariat avec Sony/ATV » explique Brad Navin, PDG de The Orchard. « Une des missions de The Orchard est d’aider à l’autonomisation des créateurs, et maintenant nous pouvons créer un environnement où les auteurs-compositeurs ont l’espace nécessaire pour se développer et profiter de The Orchard comme d’une véritable maison pour les artistes. »