12/10/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Peermusic se développe dans les droits voisins avec l’acquisition de Premier Muzik, All Right Music et Global Master Rights

La société d’édition musicale indépendante peermusic se lance dans le secteur de la gestion des droits voisins avec l’acquisition de trois entités indépendantes représentant plus de 2500 artistes dont Rihanna, Billie Eilish, Imagine Dragons, DJ Snake, Metallica, Jacques Brel, Jean-Michel Jarre, Leonard Bernstein, Megan Thee Stallion, Finneas, Lady A, Lang Lang, Lizzo, Panic! At The Disco, Migos et David Guetta, ainsi que plus de 300 labels.

peermusic va s’adjoindre les services de Premier Muzik au Canada, dirigée par Gino Olivieri et Gino Crescenza, All Right Music en France, dirigée par Christophe Piot, et Global Master Rights aux Pays-Bas, dirigée par Erik Veerman et Paul Smelt. peermusic souligne que  »l’addition de toutes ces sociétés lui permet de devenir le leader mondial indépendant dans les droits voisins. » Le montant des transactions n’a pas été précisé.

L’accord fait suite à des discussions initiées par Ralph Peer, II, PDG de peermusic, avec Christophe Piot, suivies de négociations dirigées par Mary Megan Peer, PDG adjointe de peermusic. « Nous nous intéressons aux droits voisins depuis longtemps, mais nous voulions être sûrs qu’avant de nous développer dans ce secteur, nous pourrions offrir les mêmes niveaux de service et de technologie pour lesquels peermusic est connu » a déclaré Ralph Peer, II.

Selon l’accord, la nouvelle entité combinera le personnel et les services des quatre sociétés. peermusic, qui n’avait pas d’équipe chargée des droits voisins avant l’accord, prévoit de conserver le personnel des entreprises existantes avec le soutien de peermusic dans les domaines de la technologie, des finances et du juridique.

Les trois sociétés acquises continueront à opérer sous leur nom actuel tout en s’identifiant comme des sociétés peermusic (par ex: « Premier Muzik, droits voisins peermusic »), à partir de leurs bureaux existants. Les cinq dirigeants des trois sociétés acquises resteront à leur postes respectifs.

Christophe Piot a fondé All Right Music en 2004. Gino Olivieri a lancé Premier Muzik en 1989, et a été rejoint en 2000 par Gino Crescenza. Erik Veerman et Paul Smelt travaillaient ensemble pour la sociétés de gestion de droits voisins néerlandaise SENA avant de co-fonder Global Master Rights en 2014.

« Compte tenu du marché difficile auquel sont actuellement confrontés les artistes et auteurs-compositeurs, je suis heureux de pouvoir offrir à nos clients de nouvelles opportunités de revenus grâce à notre service de droits voisins » a déclaré Mary Megan Peer. « Premier Muzik, All Right Music et Global Master Rights sont des organisations de premier ordre et nous sommes très chanceux que peermusic puisse s’appuyer sur les connaissances, l’expérience et le leadership de Christophe, Gino, Gino, Erik et Paul. »