30/10/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Myd s’affiche à Los Angeles avec Mac DeMarco sur le titre « Moving Men »

Le producteur de musique électronique Myd a sorti jeudi un nouveau morceau « Moving Men » (Ed Banger / Because Music) en collaboration avec l’artiste canadien Mac DeMarco. Le titre rencontre d’ores et déjà un succès critique à l’international.

Soutenu par Le Bureau Export, la campagne de promotion du morceau « Moving Men » de Myd en collaboration avec l’artiste canadien Mac DeMarco s’affiche à Los Angeles. Outre le mobilier urbain habillé aux couleurs du single, l’artiste a annoncé cette sortie sur des camions de déménagement, renvoyant à la signification du titre.

 

Premiers succès médiatiques

En deux jours, le clip de « Moving Men » cumule 35 000 vues YouTube. On peut y voir Myd et Mac deMarco en déménageurs, dessinés à la manière de personnages de cartoons satiriques américains. Le DJ a également organisé une release party en ligne, consistant en un live YouTube premiere qui a réuni 6 000 spectateurs.  À l’étranger, le morceau se classe dans les 321 meilleures ventes iTunes aux Pays-Bas (#205), en Belgique (#303) et en Suisse (#321).

Le titre a déjà récolté quelques réactions positives de la part de médias internationaux :

  • Au Royaume-Uni, le single est classé « hottest record » sur BBC Radio 1 par la DJ Annie Mac
  • Le site américain Pitchfork, référence dans la musique indie, a consacré un article au titre, dans lequel Mac DeMarco  complimente le musicien français

Crédits photos : Ed Banger Records / Because Music