30/10/2020 | Le Bureau Export Paris

France | Le Bureau Export rejoint le Centre national de la musique au 1er novembre

Ce vendredi 30 octobre 2020, l’Assemblée Générale Exceptionnelle du Bureau Export a acté la dissolution sans liquidation du Bureau Export par voie de fusion. Celle-ci sera effective à compter du 31 octobre 2020, minuit. 

Ainsi, à partir du 1er novembre, Le Bureau Export rejoint la maison commune de la musique aux côtés du CALIF (Club Action des Labels et des Disquaires Indépendants Français), du FCM (Fonds pour la Création Musicale) et de l’IRMA (Centre d’Information et de Ressources pour les Musiques Actuelles), et du CNV (Centre National des Variétés et du Jazz), déjà repris par le Centre national de la musique (CNM) depuis le 1er janvier 2020.

L’activité et services du Bureau Export sont repris par le CNM, dont l’une des missions est de favoriser le développement international du secteur de la musique et des variétés, en accompagnant et en soutenant l’exportation des productions françaises, le rayonnement des œuvres et la mobilité des artistes.

Le Bureau Export a une pensée émue pour son fondateur Jean-François Michel et tient à remercier ses financeurs et partenaires, son Conseil d’administration et ses adhérents pour leur soutien depuis 1993.

Politique d’adhésion suspendue

Avec l’intégration du Bureau Export au sein du Centre national de la musique, la politique d’adhésion pour bénéficier des services du Bureau Export est suspendue.

Votre adhésion en cours reste valable et vous donne accès à des contenus réservés sur le Fil de l’info et le Centre de ressources.

Plus d’informations vous seront communiquées prochainement.

Soutien financier

Le calendrier des commissions Export pour l’année 2020 reste inchangé et l’assouplissement des critères ainsi que les modalités exceptionnelles, voté par le Conseil d’administration du Bureau Export, continuent de s’appliquer aux commissions restantes :

  • Export 1/ Musiques Actuelles du 16 décembre (date limite de dépôt de dossier : 19 novembre)
  • Export/ Jazz du 15 décembre (date limite de dépôt de dossier : 16 novembre)

Le dépôt de dossier s’effectue toujours en ligne. La plateforme d’aide en ligne est disponible depuis votre Compte Bureau Export

Les responsables des programmes d’aides restent à votre disposition :

Virginie Ritt
Adhésions et Programme d'aides
Responsable des adhésions et des programmes d'aides musiques classiques & jazz


+33 1 86 95 57 01

Leslie De Gouville
Formations
Responsable formation, chargée adhésions et programmes d’aides


+33 1 86 95 57 05

Conseil personnalisé

Nos experts musiques restent à votre disposition pour vous conseiller à chaque étape du développement de votre projet à l’international.
Ils restent à votre disposition par e-mail, téléphone ou pour un rendez-vous en visioconférence afin de vous partager leur expertise et contacts.

Benjamin Demelemester
Le Bureau Export Paris
Expert Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 04

Marine De Bruyn
Le Bureau Export Paris
Experte Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 07

Lizon Lavaud
Le Bureau Export Paris
Experte Jazz


+33 1 86 95 57 24

Edouard Brane
Pôle Musiques Classiques & Jazz
Expert consultant classique

Daniel Winkel
Le Bureau Export Berlin
Expert Senior Musiques Actuelles

Ben Ling
Le Bureau Export Berlin
Expert Musiques Actuelles

David McKenna
Le Bureau Export Londres
Expert Musiques Actuelles et Jazz

What the France

La marque de recommandation grand public du Bureau Export est également reprise par le CNM, qui amplifiera ses missions.