20/10/2020 | Le Bureau Export Paris

France | La 5e édition de New Deal sera 100% digitale (16 novembre 2020)

La 5e édition de New Deal, Rencontres Professionnelles de la Musique, se tiendra finalement en version 100% digitale le lundi 16 novembre 2020.

New Deal est un évènement annuel de rencontres professionnelles de la musique, organisé conjointement par la FEVIS, Grands Formats, Futurs Composés, l’Association des Scènes Nationales, France Festivals, le REMA, le Bureau Export et l’Institut Français.

Le salon met en relation les programmateur·rice·s et les équipes artistiques dans le champ des musiques de patrimoine, de création, du jazz et des musiques improvisées. Il propose ainsi une journée complète de conférences, d’échanges et de présentations de projets.

Cette année, compte tenu du contexte sanitaire et des récentes annonces gouvernementales, le rendez-vous annuel se réinvente dans une édition 100% digitale.

Ce nouveau format intègre une offre de conférences et de tables rondes, et propose un nouveau concept de présentation de projets.

À cette occasion, l’évènement souhaite également lancer un cycle de speed-meetings virtuel qui se déploiera toute l’année au rythme d’un par mois.

L’évènement délivre néanmoins le message suivant aux inscrit·e·s :

« Le format a changé, il n’y a donc aucun engagement à continuer à participer à cette édition. Dès que le programme stabilisé sera envoyé, tous les inscris recevront un mail leur demandant s’ils souhaitent confirmer leur inscription.

Les informations concernant le remboursement des accréditations de New Deal vous seront transmises dans les jours qui viennent : nous envisageons un remboursement intégral à tous les participants qui ne souhaitent plus participer à l’édition et une réduction pour les autres. »

Plus d’informations sur le site officiel