01/10/2020 | Le Bureau Export Paris

France-Italie | Sélection des participant.e.s au writing camp de Milan (16-20 novembre 2020)

Le Bureau Export, en association avec Italia Music Export / SIAE a sélectionné six participant.e.s pour le songwriting camp de Milan (pop / urban), aux côtés de six homologues italiens. Cette rencontre aura lieu du 16 au 20 novembre 2020 aux studios Le Park à Milan.

La sélection

Suite à un appel à projet lancé cet été en partenariat avec Italia Music Export / SIAE, les participant.e.s à la session de novembre à Milan ont été sélectionné.e.s, vous trouverez la liste détaillée ci-dessous.

Les sélectionné.e.s Made in France :

Les sélectionné.e.s italien.ne.s :

Déroulement de l’événement

Le writing camp débutera dans l’après-midi du 16 novembre. Après la présentation d’un brief artistique (pop / urban) émanant des marchés de la France et de l’Italie, les participants seront divisés en quatre groupes et travailleront dans l’un des quatre studios mis à disposition. Ce processus sera réitéré les jours suivants avec la présentation de nouveaux briefs et la constitution de nouveaux groupes.

Une soirée consacrée à l’écoute des résultats de ces sessions aura lieu le vendredi 20 novembre, en présence de professionnels et invités italiens et français et en partenariat avec l’Institut Français de Milan. L’écoute sera suivie d’un dîner networking.

En outre, la conférence et le festival de la filière musicale italienne Linecheck auront lieu aux mêmes dates à Milan. Le Bureau Export met en place un temps de rencontre pour les éditeurs français et leurs homologues italiens.

Contact au Bureau Export

Ben Ling
Le Bureau Export Berlin
Expert Musiques Actuelles

Marine De Bruyn
Le Bureau Export Paris
Experte Musiques Actuelles


+33 1 86 95 57 07