05/10/2020 | Le Bureau Export Paris

Espagne | L’ensemble Flashback présente son spectacle « Double Jeu » au FACYL festival

La semaine dernière, à l’occasion du FACYL festival à Salamanque en Espagne, Diego Tosi, Alexander Vert et Thomas Peranguer ont présenté le spectacle « Double jeu », une production de l’ensemble Flashback.

Le Festival International des Arts de Castille-Léon (FACYL) s’installe ponctuellement à Salamanque tous les mois de juin pour présenter, en première en Espagne, les dernières œuvres et créations de certains des artistes internationaux les plus prestigieux. Cette année, le festival a étendu son offre culturelle et a présenté un grand nombre d’évènements sur le web entre le 22 et le 26 septembre.

À cette occasion, le violoniste Diego Tosi, le compositeur Alexandre Vert, ainsi que le réalisateur informatique musical José Miguel Fernandez, se sont rendus à Salamanque pour présenter le spectacle « Double Jeu ».

Produit par l’ensemble Flashback, « Double Jeu » met en scène le violoniste Diego Tosi, soliste de l’ensemble Intercontemporain, dans une tournée d’œuvres dans laquelle l’interprète joue avec son double virtuel, représenté à la fois visuellement (hologramme) et phoniquement.

Une interview vidéo a été réalisée par la presse locale sur le spectacle par Cyltv.es, que vous pouvez visionner à partir de 13,50′ : regardez l’interview ici (en espagnol).

Lien vers le site de l’ensemble Flashback.