27/10/2020 | Le Bureau Export Paris

Canada | Le Quatuor Debussy participera à CINARS Web le jeudi 12 Novembre

L’organisme CINARS, réputé pour sa Biennale organisée tous les deux ans à Montréal, lance un nouveau projet : CINARS Web. Dans ce cadre, le Quatuor Debussy présentera son nouveau projet « Requiem », sélectionné par un jury sur un total de 150 projets internationaux.

CINARS Web

Ayant comme volonté de maintenir son statut de rendez-vous du milieu international des arts de la scène, CINARS a créé CINARS Web, un évènement pluridisciplinaire virtuel.
Se déroulant en ligne pendant 4 jours, l’évènement sera composé de captations de spectacles suivies de discussions avec les artistes et des séances de présentation de projets internationaux.

24 projets internationaux ont été sélectionnés par un jury (sur un total de 150) qui seront présentés au cours de 4 sessions diffusées chaque jour du mardi 10 au vendredi 13 novembre, à 9h30, heure de Montréal.

Participation du Quatuor Debussy

Le Quatuor Debussy, habitué depuis 30 ans à renouveler l’art du quatuor à cordes en France et partout dans le monde, a été sélectionné par l’évènement pour présenter son nouveau projet à la croisée du concert et du spectacle ; Le « Requiem » de Mozart et « Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix » de Haydn :

« Jamais jouées ensembles, elles sont pourtant à la fois si proches dans leur message et si différentes et complémentaires dans leur écriture. Deux incroyables tableaux mis en scène par Louise Moaty, deux compositions interprétées sans partitions, quatre hommes en mouvement, quatre présences, et surtout quatre solitudes qui font corps avec la musique. Un éclairage à la bougie qui sonne comme un nouveau défi fait d’ombres et d’éblouissements, de rencontres et d’isolement, à l’image de la musique qui nous est donnée. »

Cette présentation de projets sera l’occasion de partager leur travail avec les artistes, agents et diffuseurs assistant à CINARS Web. C’est une excellente opportunité pour générer de vraies tournées, discussions, projets et partenariats.

Seul projet français à avoir été sélectionné, le Quatuor Debussy présentera son projet le jeudi 12 novembre à 9h30 (heure de Montréal).

Plus d’informations sur le programme sur le site officiel.