11/10/2020 | Le Bureau Export Paris

Asie | Rappel : Inscriptions au volet Asia In The Limelight #2 : Focus Jazz (15-17 Octobre 2020) 

Dans le cadre de (From) Home Export Days, série d’événements numériques pour accompagner la filière musicale à l’export, Le Bureau Export organise le deuxième volet d’Asia in The Limelight, cette fois-ci consacrée au jazz. 

L’objectif de cet évènement en ligne est de mieux appréhender le fonctionnement de trois principaux marchés asiatiques pour le jazz – la Chine, le Japon et la Corée du Sud – et d’acquérir des outils et bonnes pratiques pour y développer un projet musical. 

Ce focus jazz sur les marchés asiatiques comportera un contenu professionnel incluant des présentations de marchés et un panel accessibles publiquement, suivis de sessions de speed-meetings réservés aux adhérents du Bureau Export. 

En partenariat avec le festival sud-coréen Jarasum Jazz Festival et Jazz Sous les Pommiers, trois showcases d’artistes Made-in-France seront également mis à l’honneur : Paul Jarret & Jim Black, Anne Paceo et Vincent Peirani.

Captés lors du Week-end Jazz Sous les Pommiers le 19 septembre dernier, ces showcases seront diffusés dans le cadre de la 17e édition du festival Jarasum, sur la chaîne Youtube dédiée, et présentés par la talentueuse chanteuse sud-coréenne Youn Sun Nah.

Cet événement est organisé par Le Bureau Export et le Jarasum Jazz Festival, en collaboration avec Jazz Sous les Pommiers, l’Ambassade de France à Singapour, l’Institut Français de Corée du Sud, l’Institut Français du Japon et l’Institut Français en Chine

L’ensemble des présentations des professionnels internationaux conviés est disponible ici.

Jour 1 : Jeudi 15 Octobre

9:30am-10:30am (CEST) : Présentations de marchés (Chine, Corée du Sud, Japon) 

  • Eric Zhao (avocat spécialisé en droit d’auteur en Chine, vice-président de JZ Music)
  • Jung Hun Lee (fondateur et directeur artistique du Seoul Music Week, Ulsan Jazz Festival, et président de GloMMnet)
  • Atsuko Yashima (productrice indépendante travaillant à la promotion des artistes internationaux au Japon, ex-directrice artistique et productrice au Tokyo Jazz Festival, ex-productrice NHK Enterprises, Music For Tomorrow)

Inscriptions ici 

10:40am-12:10am (CEST) : Speedmeetings (réservés aux adhérents du Bureau Export) 

Rencontres individuelles en ligne pendant lesquelles vous pourrez présenter votre projet prioritaire pour l’Asie aux professionnels participants à la session précédente de présentations de marchés. Une présentation plus complète de la délégation internationale est disponible ici.

Les rendez-vous auront lieu via Zoom et seront de 15 minutes chacun.
Attention : les places étant très limitées, la priorité sera donnée aux projets présentant une stratégie précise sur des marchés d’Asie spécifiques. 

Inscription obligatoire via ce lien, avant le jeudi 8 octobre

Jour 2 : Vendredi 16 Octobre

9:30am-10:45am (CEST) : Panel “How to (e) connect with Asia ?” 

Réunissant des professionnels de haut niveau spécialisés dans le secteur du jazz en Asie, ce panel répond à plusieurs objectifs :

  • Mieux appréhender le fonctionnement de ces marchés et leurs spécificités 
  • Avoir des outils pour développer durablement votre projet musical sur ces marchés internationaux
  • Favoriser les collaborations entre les réseaux de jazz français et asiatiques

Modérateur : Eric Zhao (avocat spécialisé en droit d’auteur en Chine, vice-président de JZ Music)

Intervenants : 

Inscriptions ici

11am-12:30am (CEST) : Speedmeetings (réservés aux adhérents du Bureau Export) 

Rencontres individuelles en ligne pendant lesquelles vous pourrez présenter votre projet prioritaire pour l’Asie aux professionnels participants au panel précédent.
Une présentation plus complète de la délégation internationale est disponible ici.

Les rendez-vous auront lieu via Zoom et seront de 15 minutes chacun.
Attention : les places étant très limitées, la priorité sera donnée aux projets présentant une stratégie précise sur des marchés d’Asie spécifiques. 

Inscription obligatoire via ce lien, avant le jeudi 8 octobre

Jour 3 : Samedi 17 Octobre

Showcases Made-in-France diffusés dans le cadre de la 17e édition du festival Jarasum, sur la chaîne Youtube dédiée, et présentés par la talentueuse chanteuse sud-coréenne Youn Sun Nah. Les captations des concerts ont été réalisées par Sombrero Productions dans le cadre du Week-end Jazz Sous les Pommiers (19 septembre 2020).

Plus d’informations :

Lizon Lavaud
Le Bureau Export Paris
Experte Jazz


+33 1 86 95 57 24

Matthieu Dartiguenave
Asie
Attaché musique à vocation régionale

Singapour