19/10/2020 | Le Bureau Export Paris

Allemagne-Suisse-Autriche | Inscriptions ouvertes pour le webinaire « Classical Music Trends in GSA » (29 octobre, 11h30-13h)

Dans le cadre de la série en ligne (From) Home Export Days, Le Bureau Export présente « Classical Music Trends in Germany, Switzerland and Austria », un webinaire dédié aux dernières tendances de la musique classique dans ces pays germanophones, qui se tiendra le jeudi 29 octobre à 11h30 à 13h (CEST). 

Le volet « Classical Music Trends in… » a pour ambition d’explorer les dernières évolutions en matière de développement artistique et répertoire, les tendances liées au développement d’audience et à leur engagement, et analyser les nouveaux modèles économiques qui s’adaptent au contexte extrêmement dynamique.

Ce second panel « Classical Music Trends in Germany, Switzerland and Austria » s’axe sur les marchés européens germanophones. Nos invités discuteront des menaces et opportunités liées à la crise sanitaire. Ils aborderont également l’évolution des mentalités et les pratiques culturelles dans ces trois pays.

Le panel sera présenté en anglais et modéré par Eric Denut (consultant pour Maestro Arts / Universal Music Publishing, ex-délégué à la musique au Ministère de la culture) et réunira les intervenants suivants :

  • Sonia Simmenauer, fondatrice et directrice de l’agence Simmenauer (Allemagne)
  • Ole Baeckhoj, directeur de la Boulez Saal (Allemagne)
  • Peter Paul Kainrath, directeur général du Klangforum à Vienne (Autriche)
  • Hans-Georg Hofmann, directeur artistique du Basler Sinfonieorchester (Suisse)

D’autres intervenants seront annoncés prochainement.

Le webinaire sera diffusé le jeudi 29 octobre à 11h30 (CEST) en livestream sur la chaîne YouTube du Bureau Export, ainsi que sur la page dédiée (From) Home Export Days

Dans le cadre du chapitre « Classical Music Trends in… », ce panel sera suivi par la présentation d’autres marchés européens ; le programme sera annoncé ultérieurement.