30/09/2020 | Le Bureau Export Paris

UK | Le fonds Diaphonique célèbre son 10ème anniversaire en concert

À l’occasion de son 10e anniversaire, le fonds franco-britannique Diaphonique organise un concert à l’Institut français du Royaume-Uni le jeudi 8 octobre 2020.

Créé en 2010, le fonds Diaphonique soutient des projets de collaboration en matière de musique classique contemporaine entre la France et le Royaume-Uni. Il finance des commandes, des concerts, des tournées, des résidences et des projets éducatifs.

Depuis sa création, Diaphonique a alloué £584 598 d’aides financières. Le fonds a ainsi aidé 87 projets sélectionnés portés tant par des structures françaises que britanniques et parmi lesquels 6 projets résultent d’un partenariat entre des structures franco-britanniques. Grâce au fonds, 101 commandes ont été réalisées et diffusées dans les deux pays et 229 compositeurs français et britanniques ont été soutenus.

Pour le 10e anniversaire de Diaphonique, la pianiste et compositrice Anne Lovett, est rejointe par le violoncelliste Romain Malan. Ils embrasseront un répertoire mixte, couvrant à la fois la musique classique et la musique contemporaine. On y retrouvera notamment des morceaux de Gabriel Fauré, une première britannique de Betsy Jolas et une composition de l’album The Eleventh Hour d’Anne Lovett.

L’évènement aura lieu le jeudi 8 octobre à 19H30 à l’Institut français du Royaume-Uni et sera également disponible en ligne en raison des mesures actuellement en vigueur.

Tarifs :

  • Sur place : £9, £7 pour les membres, £5 pour les étudiants
  • En ligne : £7 tarifs réduits, £5 pour les étudiants

Plus de détails sur le site officiel.

Le fonds Diaphonique est soutenu par la Sacem, le British Council, le Ministère de la Culture, l’Institut français, l’Institut français du Royaume-Uni, le Bureau export et la Fondation Francis et Mica Salabert. Les partenaires sont en charge de définir la stratégie et les missions du fonds.