21/09/2020 | Le Bureau Export Paris

UK | (From) Home Export Days – Classical Music Trends in the UK : découvrez les tendances du marché classique au Royaume-Uni

La série en ligne (From) Home Export Days reprend du service en cette rentrée 2020. Dans ce cadre, Le Bureau Export présente « Classical Music Trends in the UK », un webinaire dédié aux dernières tendances de la musique classique au Royaume-Uni, qui se tiendra le jeudi 24 septembre à 11h30 à 12h30 (CEST). 

Le volet « Classical Music Trends in… » a pour ambition d’explorer les dernières évolutions en matière de développement artistique et répertoire, les tendances liées au développement d’audience et à leur engagement, et analyser les nouveaux modèles économiques qui s’adaptent au contexte extrêmement dynamique.

Le premier panel « Classical Music Trends in the UK » s’axe sur le marché anglais. Nos invités discuteront des menaces et opportunités liées à la récession économique. Ils aborderont également l’évolution des mentalités et les pratiques culturelles au Royaume-Uni.

Le panel sera présenté en anglais et modéré par Eric Denut (consultant pour Maestro Arts / Universal Music Publishing, ex-délégué à la musique au Ministère de la culture) et réunira les intervenants suivants :

  • Lydia CONNOLLY, Directrice et artist manager, HarrisonParrott

  • Guillaume DESCOTTES, Directeur général & Fondateur, Vialma

  • Richard HEASON, Directeur, St John Smith Square

  • Gillian MOORE, Directeur de la Musique, Southbank Centre

  • Chi-chi NWANOKU, Contrebassiste, Fondatrice, Directrice exécutive et artistique, Chineke! Orchestra

  • Graham MCKENZIE, Directeur artistique, Huddersfield Contemporary Music Festival

    Modérateur : Eric DENUT

Le webinaire sera diffusé le jeudi 24 septembre à 11h30 (CEST) en livestream sur la chaîne YouTube du Bureau Export, ainsi que sur la page dédiée (From) Home Export Days

Dans le cadre du chapitre « Classical Music Trends in… », ce premier panel sera suivi par la présentation d’autres marchés européens ; le programme sera annoncé ultérieurement.