21/09/2020 | Le Bureau Export Berlin

Pays-Bas | L’édition 2020 de l’ADE se précise

L’organisation du rendez-vous annuel des musiques électroniques de l’Amsterdam Dance Event, qui se tient cette année du 21 au 25 octobre, se précise avec l’annonce de premiers intervenants au sein de panels B2B. La conférence de l’ADE sera hébergée online cette année, tandis que le programme live se déroulera sous forme réduite. L’édition 2019 avait rassemblé près de 400 000 visiteurs, plus de 2 500 artistes et 600 intervenants.

L’édition hybride 2020 de l’ADE accueillera en outre le DG et fondateur d’Hipgnosis, Merck Mercuriadis, la VP et creative content and programmer de Vevo Claudia de Wolff et le musicien James Blake. Notamment au programme, des échanges avec Jennie Morton, experte en santé mentale. L’ADE confirme aussi la présence de Deborah Mannis-Gardner, spécialiste sampling et copyright, d’Aly Gillani de Bandcamp, d’Angelo White, spécialiste VFX, et de DJ Jaguar de BBC Radio 1. L’ADE met en avant cette année la possibilité pour le parterre pro détenteur d’un accès numérique à la conférence de pouvoir utiliser une nouvelle plateforme de networking pendant un an. Plus d’informations sur l’offre Digital Pro Pass ADE ici.

La première édition hybride de l’événement sera également la première édition d’un nouveau directeur, Meindert Kennis, qui prend la relève de Mariana Sanchotene après une seule année aux manettes. Meindert Kennis a en outre déjà annoncé en février dernier qu’après trois ans de présence au DeLaMar Theater, la facette B2B du festival pourrait retourner dès 2021 au Felix Meritis, salle où l’ADE se déroulait alors depuis 16 ans.