Warner Music Group
21/09/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Warner Music Group fait l’acquisition de HipHopDX

Après avoir racheté la plateforme UPROXX, un média sur les cultures actuelles, ainsi qu’IMGN Media, spécialisé dans le contenu pour les réseaux sociaux, Warner Music Group fait l’acquisition de HipHopDX, un site tourné vers le Hip Hop. 

Warner Music Group poursuit ses investissements dans les médias pure players. La Major aurait racheté en avril le site HipHopDX, une plateforme centrée sur l’actualité hip-hop. Du point de vue de l’audience, cette acquisition représente 1,6 millions d’abonnés Facebook, 660 000 abonnés Twitter, près de 500 000 abonnés Instagram et plus de 770 000 abonnés YouTube.

Warner Music Group a indiqué ne pas vouloir influencer la ligne éditoriale de HipHopDX. La plateforme restera sous la responsabilité de son fondateur et PDG Sharath Cherian, sans changement d’équipe. L’objectif affiché est d’en étendre l’influence hors des Etats-Unis.

Cette politique est similaire à celle qui avait été appliquée à UPROXX dont l’audience est pour l’instant estimée à 40 millions de personnes. Warner Music Group semble toutefois consolider ses possibilités de synergies dans le domaine des musiques actuelles, comme en témoigne une autre acquisition estimée à 85 millions de dollars en août dernier : le rachat de IMGN Media, une entreprise spécialiste de la gestion de comptes influenceurs, notamment sur Tik Tok et Instagram.