Petit Biscuit
18/09/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | « Drivin Thru The Night » : le single de Petit Biscuit remarqué à l’international

Le 16 août 2020, Petit Biscuit annonçait son futur album sur ses réseaux sociaux. Près d’un mois plus tard, le 9 septembre, l’artiste sort un premier single intitulé « Drivin Thru The Night » et accompagné d’un clip cinématographique. La campagne de promotion avait déjà détourné les codes des affiches hollywoodiennes. 

En description du dernier single de Petit Biscuit, nous pouvons lire : « Drivin Thru The Night est une chanson qui parle avant tout de liberté […] J’ai écrit les paroles de cette chanson en Islande, où j’étais isolé pendant des mois. Mes proches me manquaient, mais je ne ressentais aucune pression de la part de qui que ce soit ; j’ai alors eu l’idée de ces paroles à propos de cet homme solitaire et de son histoire, évidemment autobiographique. » 

Le clip n’est pas passé inaperçu, notamment en raison de la présence de la chanteuse et mannequin franco-tunisienne Donna Ben Ammar. Une apparition remarquée par Arab News qui consacre un article aux coulisses du morceau et de sa vidéo sur son site. On y apprend que Petit Biscuit peut compter sur une visibilité auprès de la communauté de 728 000 followers Instagram de sa partenaire à l’écran, qui l’avait déjà accompagné à Coachella en 2018.

En Inde, le site Mumbai Live perçoit le titre comme un passage à la maturité. La chanson et son clip sont également relayés dans la sélection musicale du Times of India.

En Europe, c’est Billboard Italy qui partage l’œuvre, accompagnée d’un titre simple : « Un homme solitaire, une femme mystérieuse, des vibes de club« . La plateforme ne manque pas de rappeler la production indépendante du titre par le label Ecurie. Le site américain Your EDM saluera d’ailleurs lui aussi ce caractère indépendant.

Sur Spotify, Drivin Thru The Night se place dans les premières positions de 32 playlists New Music FridayLe morceau se trouve en sixième position en France, huitième au Japon, quatorzième au Royaume-Uni et trente-troisième au Etats-Unis.

Petit Biscuit défendra l’album à venir le 21 juillet 2021 au Splendour in the Grass en Australie.

Crédits Photographiques : Petit Biscuit – Drivin’ Thru the Night