17/09/2020 | Le Bureau Export Paris

France | La finale de la première édition de La Maestra se tiendra du 15 au 18 septembre 2020

La Philharmonie de Paris et le Paris Mozart Orchestra organisent la première édition du Concours International de Cheffes d’Orchestre du mardi 15 au vendredi 18 septembre 2020.

La Maestra est un concours international ayant pour triple objectif de mettre en avant les talents féminins, d’encourager les vocations et d’inciter les programmateurs à prendre en compte la diversité de nos sociétés.

Destiné à des cheffes d’orchestre professionnelles de tout âge, ce concours donne un coup de projecteur sur douze candidates sélectionnées dans le monde entier. La dotation du concours comprend plusieurs prix, des engagements professionnels ainsi qu’un accompagnement de carrière. Le répertoire proposé pour chacune des épreuves associe des œuvres phares des XVIIIe – XXe siècles à une création contemporaine, afin de mettre en valeur la variété des propositions artistiques des candidates.

La finale du concours, originellement prévue pour le jeudi 19 mars 2020, est reportée du 15 au 18 septembre 2020, et opposera trois candidates.

L’évènement officiel