Prix LNO
11/09/2020 | Le Bureau Export Paris

France | Appel à candidatures pour les Prix La Nouvelle Onde 2020 (Deadline : 20/09/2020)

Pour la troisième année consécutive, La Nouvelle Onde lance ses prix en partenariat avec l’IRMA et le MaMA. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 septembre 2020 à 23h59. Les lauréat.e.s seront annoncé.e.s lors du MaMA, le 16 octobre 2020. Un mois plus tard, 30 talents complémentaires seront distingués le 18 novembre parmi les candidats. 

Les prix La Nouvelle Onde mettent en lumière les jeunes professionnel.le.s de la musique

La Nouvelle Onde est une initiative unique et entièrement paritaire lancée en partenariat avec l’IRMA, le MaMA  et SheSaidSo France pour mettre en lumière, en valeur et en réseau les jeunes professionnels de moins de 30 ans de la filière musique en France, toutes esthétiques musicales confondues.

Cette année encore, les professionnel.le.s peuvent s’inscrire, selon leur parcours, dans l’une des 5 catégories proposées :

  • « Je choisis tout » – mentor : Jérémie Morjane (Anticlimax DJ/ animateur et programmateur associé Radio Grenouille / labe manager Tcheaz – PPPLUS / indépendant / Journaliste) : Pour les personnalités qui refusent de choisir une seule activité et mènent tout de front, tambour battant.
  • « J’innove » – mentore : Agathe Perego (co-fondatrice & CEO Moja Audio) : Pour celles et ceux qui cassent les codes et transforment l’écosystème de la musique, que ce soit sur le plan technologique, écologique, solidaire…
  • « J’explore » – mentore : Fanny Delsol (Jazz playlists curator chez une plateforme de streaming) : Pour les personnes n’ayant jamais voulu se cantonner à un seul pays : qu’il s’agisse d’importer des initiatives étrangères, d’exporter leur savoir-faire ou d’abolir les frontières, le partage et l’échange sont au cœur de leur démarche.
  • « Je gère » – mentor : Sylvain Gazaignes (directeur général BMG) : Pour celles et ceux qui évoluent à des postes plus traditionnels de la filière et ont déjà de grosses responsabilités
  • « Artiste-Entrepreneur.e.s » – Mentore : Charlotte Cegarra (artiste Voxaxov / fondatrice et productrice Baby Showtime / co-fondatrice Musicienne&co / consultatnte indépendante) : En partenariat avec la GAM, ce prix est pour celles et ceux qui ont un projet d’artiste assez avancé pour qu’il soit considéré comme une grande partie de son activité et ont, en parallèle, monté une structure qui accueille d’autres artistes que leur projet personnel (booking, management, label, éditions…).

Pour candidater, deux uniques conditions : avoir moins de 30 ans au 31 décembre 2020 et travailler dans la filière musique française en France ou à l’international.

A la clé, chaque lauréat.e bénéficiera de récompenses pensées pour répondre aux problématiques concrètes des jeunes professionnel.le.s ; entre autres : 1 formation IRMA, 1 pass MaMA 2021, du mentorat, une invitation dans le podcast La Nouvelle Onde et une interview sur le site, des mises en réseau…

Les étapes de la sélection

  1. Ouverture des candidatures le 31 août 2020 sur IRMAWORK
  2. Pré-selection des mentors jusqu’au 1er octobre 2020
  3. Clôture des candidatures le 20 septembre 2020 à 23:59
  4. Délibération du jury mardi 13 octobre 2020 au soir
  5. Annonce des 10 lauréat.e.s des #PrixLNO 2020 au MaMA le 16 octobre, à 14h (Elysée-Montmartre).

Plus d’informations :

Modalités et FAQ : Les prix La Nouvelle Onde

Pour candidater : https://www.irmawork.com/lno/presentation