02/09/2020 | Le Bureau Export Paris

Canada | Appel à inscriptions à l’Espace Pro « La 101 » du FME (9-10 septembre)

L’édition 2020 du Festival de musique émergente (FME) se tiendra en formule réduite (250 festivaliers maximum) du 3 au 5 septembre à Rouyn-Noranda en Abitibi-Témiscamingue, au cœur des lacs et des forêts québécoises.

Événement atypique, devenu aujourd’hui une institution au Canada et à l’international, le FME est le festival vitrine des groupes émergents québécois tous styles confondus.
À cette occasion, l’équipe du FME propose aux professionnel.le.s internationaux·ales de participer à distance au festival les 9 et 10 septembre prochains grâce à L’Espace Pro « La 101 », une plateforme virtuelle développée en collaboration avec M pour Montréal, Pop Montréal et Coup de cœur francophone.
L’Espace Pro « La 101 » sera ouvert dès 15h30 CEST (9h30 au Canada) et proposera deux volets professionnels en simultané : la diffusion de 4 showcases d’artistes québécois·es (filmés la semaine précédente pendant le FME) et un espace de networking entre professionnel.le.s canadien.ne.s et internationaux·ales. En passant de salle en salle, vous pourrez ainsi découvrir les artistes en showcase, tout en chattant avec les professionnel.le.s connecté.e.s, (presque) comme en étant sur place.

Afin de participer au festival virtuel, inscrivez-vous via ce lien avant le 8 septembre. Vous pourrez ensuite vous rendre directement sur la plateforme de L’Espace Pro « la 101 » pour consulter la liste de participant.e.s et y organiser vos rendez-vous.

Plus d’info sur le FME : https://www.fmeat.org/programmation