21/09/2020 | Le Bureau Export Berlin

Autriche | Bilan positif pour le Waves Vienna 2020

La dixième édition du Waves Festival de Vienne s’est achevée ce 12 septembre 2020. Selon les organisateurs plus de 18 000 personnes ont participé à la version hybride de l’événement.

533 visiteurs auraient même eu l’occasion de se déplacer in situ au centre culturel viennois du WUK pour assister aux événements. Malgré une absence totale de concert sur place, les organisateurs se félicitent d’avoir pu organiser un tel événement dans des conditions sanitaires aussi compliquées : au total, plus de 70 live acts spécialement pré-enregistrés pour le Waves ainsi que de nombreux panels et présentations, rassemblant 97 intervenants, ont été streamés entre le 10 et le 12 septembre. Le programme comprenait des « Feedback Listening Sessions » , des panels ainsi que des ateliers sur des sujets tels que les effets du Brexit sur l’industrie, le réseau européen INES co-fondé par le Waves Festival, ou encore la rémunération équitable sur les portails de streaming.

Vous pouvez revivre en vidéo le panel intitulé « The Future of the European Music Eco System », avec entre autre la participation de Corinne Sadki (directrice du pôle Études, Communication et Développement Digital au Bureau Export/FR et Présidente d’EMEE) sur l’avenir du secteur européen de la musique proposé par le réseau des bureaux exports européens European Music Exporters Exchange (EMEE).

Ainsi que le panel consacré au marché ukrainien intitulé « Focus Country Ukraine ».