06/09/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Ultra Music lance sa filière berlinoise

Le label dance Ultra Music ouvre un bureau à Berlin pour coordonner les sorties sur les territoires germanophones. Déjà actif dans le monde entier, il veut en outre renforcer sa présence sur les territoires allemands, suisses et autrichiens. Ce lancement se fait en coopération avec Embassy of Sound & Media et Christian Stapelmann sera directeur GSA du label.

Après l’ouverture de bureau à Paris, Stockholm et Londres, le label s’implante à Berlin pour bénéficier d’un meilleur rayonnement sur le marché allemand et germanophone dans son ensemble. Christian Stapelmann sera en charge de la gestion de l’antenne et mettra ses compétences acquises auparavant auprès de l’agence de booking et management Jackmode Berlin, de Sony Music Germany ou encore du label Selected au profit du projet.

Parmi les artistes internationaux du catalogue d’Ultra Music on retrouve entre autres Steve Aoki, Sofi Tukker, Black Coffee, DVBBS ou encore MK, mais aussi Crimer, Pixie Paris, Remady, Luca Schreiner, Boris Brejcha ou Filous. Avec le remix de Felix Jaehn du titre « Cheerleader » (Omi) le label avait dépassé au printemps 2020 la barre du milliard de streams sur Spotify.