17/08/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Triller signe un accord avec 7digital

Triller, l’application qui permet aux utilisateurs de partager des courtes vidéos, a signé un accord de licence avec la plate-forme numérique britannique 7digital, qui permettra à l’application concurrente de TikTok d’accéder à un catalogue mondial de plus de 80 millions de titres.
7digital accordera une licence pour l’utilisation de son interface de programmation (API) pour permettre l’utilisation de musique et le streaming audio.
En outre, 7digital fournira à Triller un support pour le suivi de l’utilisation et le reporting aux maisons de disques tels que Sony Music Entertainment, Universal Music Group, Warner Music Group et l’agence des labels indépendants Merlin. Le nouvel accord est d’une durée initiale minimale de 18 mois.
Par ailleurs, Triller a annoncé que les entrepreneurs Josh Richards, Griffin Johnson et Noah Beck ont rejoint les influenceurs et créateurs de contenu, qui ont investi dans la plate-forme. Âgé de 18 ans, Richards est le co-fondateur de la société de management de talents TalentX Entertainment. Il rejoint la société en tant que directeur de la stratégie.De plus, Richards supervisera la mise en œuvre par l’entreprise d’outils de monétisation. Johnson et Beck sont également conseillers et actionnaires.
Triller a atteint la barre des 50 millions d’utilisateurs actifs par mois en juin 2020 et a explosé depuis les problèmes de TikTok en Inde et aux États-Unis.
Photo : Solen Feyissa via Unsplash