31/08/2020 | Le Bureau Export Paris

Monde | Songtradr lève 30 millions de dollars

La plateforme de licence musicale Songtradr a réussi une levée de fonds de 30 millions de dollars pour sa série C, portant sa valorisation à 165 millions de dollars.

L’augmentation de capital a été en partie couverte par le fonds australien St. Baker, avec la participation d’autres investisseurs australiens et de plusieurs investisseurs existants de Songtradr. Avec ce nouveau cycle de financement, Songtradr a levé à ce jour 51,5 millions de dollars.

Paul Wiltshire, le PDG de la société, a indiqué que les fonds permettront à Songtradr d’accélérer son expansion mondiale et le développement de ses produits, de financer des acquisitions stratégiques, de développer son écosystème et d’enrichir ses capacités de gestion de données. Il ajoute que sur le premier semestre 2020, l’entreprise a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 160% par rapport à la même période l’année dernière.

« Songtradr bénéficie de l’accélération significative de l’adoption du numérique résultant de la pandémie« , déclare Wiltshire. « C’est une période sans précédent et notre objectif est de fournir de la valeur à notre communauté d’artistes, de compositeurs et de titulaires de licence de musique. Ces capitaux seront utilisés pour exécuter notre stratégie à long terme de développement d’un écosystème de droits musicaux soutenu par des données et qui se traduit par une plus grande efficacité dans le processus de licence musicale et de gestion des droits. »

La société propose une plateforme de licensing entre ayants-droit et utilisateurs tels que des marques, des agences de publicité, des plateformes de streaming, des studios de cinéma et de télévision et des sociétés de jeux vidéo, entre autres.