21/08/2020 | Le Bureau Export Paris

France | Présence du Bureau Export aux rencontres professionnelles du 5e Crossroads Festival

La 5e édition du Crossroads Festival se tiendra en ligne du mercredi 9 au vendredi 11 septembre et propose 11 temps forts dédiés aux pratiques musicales à destination des acteurs de la culture et de la musique. À cette occasion, Le Bureau Export participera à une table-ronde autour de l’export. 

Organisée par le pôle régional de musiques actuelles des Hauts-de-France Haute-Fidélité et la BIC (Brigade d’Intervention Culturelle), la 5e édition du Crossroads Festival s’inscrit dans la démarche de « déconfiner les esprits » initiée par le Comité Régional Arts et Culture ayant pour objectif de faire collaborer au sein d’un même événement la filière des musiques actuelles et de l’audiovisuel de la région Hauts-de France.

Dans ce cadre, notre expert Musiques Actuelles Benjamin Demelemester participeront à la table-ronde « L’export, une ambition pour les régions ? » tenue le mercredi 9 septembre de 14h à 16h. Ils échangeront aux côtés de Pierre-Yves Charlois (Spectacle vivant en Bretagne), Marine Serpot (Wart – Bretagne), Rodolphe Rouchausse (POLCA – Grand Est), Kenneth Quiguer (CROSSROADS), Julien Fournier (WBM – Belgique / EMEE)…

Notre experte Musiques Actuelles Marine De Bruyn participera au congrès national du SMA qui se tiendra en parallèle au Grand Mix à Tourcoing. Le programme est disponible ici.

Retrouvez la programmation complète : https://www.crossroadsfestival.org/rencontres/