Radio - Munich Communication Tower Olympiaturm
24/08/2020 | Le Bureau Export Paris

Allemagne | La radio publique MDR Sputnik met en avant la scène française

Grâce à un partenariat avec Le Bureau Export Berlin, la radio publique allemande MDR Sputnik consacre une semaine à la découverte de la scène française. 

MDR Sputnik s’adresse principalement à une audience jeune et consommatrice de musiques urbaines, électroniques et pop. L’antenne complète ses airplays consacrés aux artistes produits en France déjà bien identifiés en Allemagne, à l’instar de KungsMaître Gims ou encore Aya Kakamura, par la présentation d’artistes dont la notoriété est à parfaire outre-Rhin comme Sébastien Tellier, Deluxe & -M-, Bosh

Alors que l’Allemagne représente la première destination à l’export de la musique française, cette mise en lumière est également l’occasion de faire connaître l’action du Bureau Export et What the France, sa marque de recommandation B2C au public allemand.
Écoutez (en allemand) la première émission « Popkult » consacrée à la présentation de la scène française, diffusée le dimanche 18 août à 21h.
Dans ce replay, vous entendrez des extraits de « Djadja » d’Aya Nakamura, « Mojo remix – en confinement » de Deluxe & -M-, « Loin » et « Malheur Malheur » de Maître Gims.

Tout au long de la semaine, les artistes français comme Ofenbach se succèderont à l’antenne dans la série « … im Gespräch » pour présenter leur univers et évoquer leur actualité à venir.