17/08/2020 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Aya Nakamura en couverture de MusikWoche

L’artiste française Aya Nakamura a fait la couverture de l’hebdo professionnel allemand MusikWoche à l’occasion de la sortie de son nouveau single « Jolie Nana ». Le titre est déjà entré dans les charts aux Pays-Bas et s’ouvre un avenir prometteur sur le marché allemand.

« L’artiste française la plus streamée au monde est de retour » selon les termes de la une de MusikWoche. Celle qui a été qualifiée par le Guardian du visage afropop de l’empowerment est en effet en tête des performances streaming sur la majeure partie des marchés mondiaux.

Le nouveau titre d’Aya Nakamura capitalise plus de 18 millions de vues sur Youtube en trois semaines, et plus de 22 millions de streams sur Spotify sur la même durée. Après le succès retentissant de son deuxième album « Nakamura », sorti en novembre 2018 et certifié double platine à l’export en 2019, l’artiste semble lancée pour transformer cette performance exceptionnelle en réussite sur le long terme.

À noter que la version de son titre « Djadja » en duo avec la chanteuse allemande Loredana a été certifié single d’or en Allemagne, soit plus de 200 000 unités vendues.