31/08/2020 | Le Bureau Export Paris

Tanzanie | Annulation d’ACCES 2020 (Dar es Salaam, Tanzanie)

Music in Africa (MIAF) vient d’annoncer l’annulation de l’édition 2020 d’ACCES qui devait se tenir en novembre à Dar es Salaam (Tanzanie).

Après évaluation de la situation sanitaire en Afrique comme dans le reste du monde, la direction de la fondation a choisi de limiter les risques auprès de ses équipes, des délégués et des artistes.
Eddie Hatitye, le directeur de la MIAF, a également rappelé que la régulation des voyages internationaux ne permettait pas à l’événement de jouer pleinement son rôle de promotion de la filière musicale africaine dans le monde. Près de 2 700 délégués venus de 50 pays avaient participé à l’édition 2019 organisée au Ghana. Il n’est pas prévu de version en ligne cette année.

La prochaine édition d’ACCES aura donc lieu du 25 au 27 novembre 2021 à Dar es Salaam. Les participants initialement sélectionnés cette année pour les showcases et conférences suite à l’appel à candidatures seront prioritaires pour la sélection 2021. De même, les réservations des accrédités et des exposants seront reportées l’année prochaine.

Music in Africa va également lancer deux programmes destinés à soutenir les artistes africains dans le contexte actuel : le Revenue Streams for African Musicians (RSFAM) et le Music In Africa Live (MIAL).

Plus d’informations : ACCES