27/07/2020 | Le Bureau Export Paris

USA | Valence Media, maison-mère de Billboard, est rebaptisée MRC

Valence Media, la société éditrice des magazines professionnels Billboard et The Hollywood Reporter, sera désormais nommée MRC, du nom du studio indépendant qui avait été intégré en février 2018 avec Dick Clark Productions (dcp), et le Billboard-Hollywood Reporter Media Group pour former Valence.

La société, basée à Beverly Hills en Californie, comprendra six divisions :

  • MRC Data, qui comprend les actifs issus de l’acquisition de Nielsen Music en décembre 2019, y compris la plateforme d’analyse Music Connect, la société de monitoring des diffusions radio Broadcast Data Systems et Music360. Ces données forment la base des charts publiés par Billboard et sont aussi vendues directement aux labels et éditeurs de musique.
  • MRC Film, qui a financé et produit plus d’une vingtaine de films depuis 2006.
  • MRC Live & Alternative, abrite la marque dcp, et produit des événements télévisés en direct tels que les Golden Globes, les Billboard Music Awards, ainsi que les Country Music Awards, les American Music Awards, les Streamy Awards et d’autres programmes.
  • MRC Media & Info, qui hébergera The Hollywood Reporter, Billboard et le magazine Vibe ainsi que des Billboard Charts et produira des événements tels que le Pride Summit, Women in Entertainment, Women in Music, Empowerment in Entertainment, Billboard’s Annual Power 100 et Latin Music Week et le Billboard/Vibe Hip Hop et Sommet R&B.
  • MRC Non-Fiction, spécialisée dans la production de programmes hors fiction.
  • MRC Television, accueillera le studio de télévision indépendant qui a produit les séries Ozark (Netflix), The Outsider (HBO) et The Great (Hulu).

MRC est propriété du fonds d’investissement Eldridge Industries, co-fondé par Todd Boehly. MRC sera dirigée par les co-PDG Asif Satchu et Modi Wiczyk. La société possède des bureaux à New York, Kansas City, Tampa, Fairfax, Nashville et Chicago.

Par ailleurs, RMC serait en discussion avec Penske Media, société créée en 2004 par Jay Penske, pour vendre une ou plusieurs de ses publications, en particulier The Hollywood Reporter et peut-être Billboard, selon un article de Los Angeles Magazine.

Penske Media est éditeur de Variety, concurrent direct de The Hollywood Reporter, de la plateforme en ligne Deadline couvrant l’industrie du cinéma, et de Rolling Stone, et a pris il y a peu une participation dans le service d’informations en ligne sur le secteur de la musique MBW. Penske est aussi propriétaire de Alpha Data, une société spécialisé dans la data sur le secteur de la musique.